Deux mois et demi après la première bande-annonce, le film en live-action adapté du manga culte Les Chevaliers du Zodiaque de Masami Kurumada se dévoile un peu plus grâce à un nouveau teaser.
Mis en scène par Tomasz Baginski (producteur de la série The Witcher sur Netflix), le long-métrage devrait être le premier volet d'une saga composée de 6 films comme l'a déjà annoncé Yoshi Ikezawa, le producteur de Toei Animation. Le studio a de grandes ambitions pour cette saga qu'il développe depuis plus de 10 ans. Le budget du premier opus s'élève à 60 millions de dollars.
Au mois de juillet dernier, le producteur déclarait à Variety " Le manga Les Chevaliers du Zodiaque a connu un grand succès en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Chine. Nous avons donc déjà une base de fans établie dans de nombreuses régions du monde. C'est pourquoi Sony Pictures nous a contactés."
Il ajoutait ensuite : "Le manga original compte 28 volumes de bandes dessinées. La série animée originale comptait 140 épisodes, plus 30 ou 40 suites qui appartiennent à la bande dessinée originale. Cela fait donc près de 200 épisodes.
On peut faire beaucoup de films avec ça. Et, après le succès de Marvel, les studios recherchent des propriétés intellectuelles qui peuvent donner lieu à des suites, comme Harry Potter ou Hunger Games. Pour le moment, nous envisageons un ensemble de six films."
Le pitch du premier opus est encore assez vague: Selon la légende, des jeunes guerriers connus sous le nom de Saints tirent leurs pouvoirs des constellations. Ils sont réunis pour défendre la déesse Athéna réincarnée contre d'autres dieux qui ont l'intention de s'emparer de la Terre. Parmi eux, l'orphelin Seiya...
Tourné en Hongrie, le film est porté par l'acteur américano-japonais Mackenyu (le fils du regretté Sonny Chiba), qui incarne Pegasus Seiya, Sean Bean interprète son mentor Alman Kido, Mark Dacascos est Tokumaru Tatsumi, le majordome des Kido, Famke Janssen est Marine de l'Aigle, un des 24 Chevaliers d'Argent au service de la déesse Athéna. Cette dernière est d'ailleurs jouée par Madison Iseman, déjà vue au cinéma dans Jumanji avec Dwayne Johnson.
Annoncé au Japon pour le 28 avril prochain, le long-métrage n'a pas encore de date de sortie française.