Si vous êtes fans de thriller, alors vous avez sûrement déjà dévoré La Petite Fille sous la neige sur Netflix. Cette production espagnole est d’ailleurs l’une des séries les plus regardées dans le monde actuellement. Son histoire centrée sur un rapt d’enfant a passionné des millions de spectateurs et son succès pourrait bien ouvrir la porte à une saison 2.
Mais La Petite Fille sous la neige a quand même fait grincer quelques dents, plus particulièrement du côté de la péninsule ibérique. Et tout ça à cause d’une incohérence géographique. En effet, si la jeune Amaya se fait kidnapper à Malaga, le reste de l’intrigue se déroule dans la petite ville de Coin, à 33 km de là, vers les terres, dans une vallée. Et quelle n’a pas été la surprise de ses 20 000 habitants et du reste du pays de découvrir que Coin possède une plage dans la série !
Une incohérence que les scénaristes n’expliquent pas et qui n’apporte pas grand chose à l’intrigue. Surtout que dans le livre dont la série est adaptée, l’action se déroule à New York. On est donc bien loin des bateaux de pêche… Si vous voulez d’ailleurs faire du tourisme dans les environs, il faudra vous rendre à Malaga pour retrouver les décors de La Petite Fille sous la neige (dont la plage de Sacaba).
Autre détail qui a chagriné les fans : la météo locale. Il faut dire que la série Netflix ne donne franchement pas envie d’aller se balader dans le coin, avec son temps pluvieux et son ambiance morose. Comme le rappelle ce média, il y pleut seulement une quarantaine de jours par an… Un choix scénaristique qui se comprend malgré tout : la météo est une projection de l’état de l’héroïne, qui survit depuis qu’elle a été agressée sexuellement…