Quel est le lien entre Didier Bourdon et le catch ? Réponse : une scène de cascade dans Alibi.com 2, actuellement à l'affiche !
Un catcheur a en effet été appelé en renfort pour doubler Didier Bourdon dans l'une des scènes les plus physiques du film, en l'occurrence celle de l'assiette volante, que l'on peut voir dans la vidéo-ci-dessus.
"On peut trahir le secret, Didier avait une doublure, un catcheur professionnel. Sauf qu'on tournait par 42°. Il y a des scènes très physiques, donc le Monsieur avait très très chaud. Mais vraiment très chaud ! Il y avait beaucoup de scènes où je devais être collé à certaines parties de son corps. C'était pas fou...", a révélé Philippe Lacheau dans Les Enfants de la télé sur France 2, la semaine dernière.
Body Double : les doublures corps, fesses et jambes de starsLe journal Le Parisien est allé à la rencontre de cette doublure, et voici son visage ! Ce catcheur normand de 41 ans s'appelle Noël Crépin, et a fait ses premiers pas au cinéma pour le besoin de cette scène.
La fabrication de cette scène a nécessité une certaine ingéniosité pour y parvenir, et Philippe Lacheau a accepté d'en dévoiler les ficelles, dans l'émission Quotidien récemment.
"C'est fait à l'envers. Tu tires un petit fil, et après tu refais l'image dans l'autre sens, pour que ça vise. Et on efface le fil. Il y a de grands moyens ! On n'a pas les lunettes 3D, mais il y a de grands effets spéciaux. Tremble, James Cameron !"
Pour mémoire, Alibi.com 2 est sorti dans les salles ce mercredi 8 février 2023.
Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo qu'il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg est devenue tranquille, trop tranquille... Plus pour longtemps! Lorsqu’il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille. Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n'a donc pas d'autre choix que de réouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables...