Alors que la bande-annonce de Fast X a été dévoilée hier soir, Vin Diesel pense déjà à la suite. L'acteur et producteur de la saga qui a déjà rapporté 6,6 milliards de $ au box-office mondial a dévoilé à Variety quel acteur il aimerait voir rejoindre le dernier volet de la franchise.
Et c'est Robert Downey Jr. que Vin Diesel aimerait affronter. L'interprète de Dominic Toretto depuis 22 ans déclare ainsi : "Sans trop en dire sur ce qui va se passer dans le futur, il y a un personnage qui est l'antithèse de Dom qui promeut l'Intelligence Artificielle et les voitures sans conducteur. Il a une philosophie selon laquelle la technologie vous libère. Pour lui c'est l'avenir, et c'est en totale contradiction avec la mentalité de Dom".
Voir Robert Rowney Jr. dans ce genre de rôle ne serait pas surprenant puisque la description du personnage rappelle Tony Stark aka Iron Man, un rôle que l'acteur a tenu durant 11 années.
Depuis son lancement, la saga ne lésine pas sur les moyens afin d'attirer les plus grandes stars : Dwayne Johnson, Jason Statham, Charlize Theron, Helen Mirren, Jason Momoa ou encore Brie Larson, la Captain Marvel du MCU.
De son côté, Michelle Rodriguez aimerait voir Matt Damon rejoindre le casting du dernier film. Celle qui incarne Letty depuis 21 ans, adresse d'ailleurs un message à l'intention de l'interprète de Jason Bourne : "Matt Damon, tu veux jouer dans un film Fast and Furious ? Allez, on a quatre lauréats d'Oscars, mec. Et toi, tu as un Oscar !"
On ignore ce que les principaux intéressés en pensent... En attendant d'en savoir plus, Fast X est prévu dans nos salles pour le 17 mai prochain.
Le long-métrage mis en scène par le français Louis Leterrier promet un affrontement monstrueux entre Jason Momoa, Charlize Theron et la famille de Vin Diesel.
Les événements de cet opus sont directement reliés à ceux de Fast & Furious 5. Louis Leterrier a même utilisé des images d'archives du tournage du film de Justin Lin sorti en 2011 afin de pouvoir intégrer Paul Walker (Brian) au long-métrage comme le montre la bande-annonce.