Mon compte
    Julie Chen dans Astérix : elle était experte-comptable avant d'être la princesse du film
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Grâce au personnage de la princesse Fu Yi dans "Astérix & Obélix : L'Empire du Milieu", Julie Chen fait ses vrais grands débuts au cinéma, après une apparition dans "Le Flic de Belleville". Mais comment a-t-elle décroché ce rôle central ?

    Comme souvent, pour ne pas dire tout le temps, le casting d'un Astérix en prises de vues réelles se compose de visages connus. Et L'Empire du Milieu ne fait pas exception. Réalisateur de ce cinquième opus, Guillaume Canet y incarne le héros aux côtés de Gilles Lellouche, Jonathan Cohen, Marion Cotillard, Vincent Cassel, José Garcia, Ramzy Bedia, Audrey Lamy

    Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
    Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
    Sortie : 1 février 2023 | 1h 52min
    De Guillaume Canet
    Avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Marion Cotillard
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    1,7
    louer ou acheter

    Une distribution XXL dans laquelle Julie Chen tient une place centrale, en incarnant la princesse chinoise Fu Yi, qui fait appel aux Gaulois pour sauver sa mère l'Impératrice (Lin-Dan Pham), pour son premier grand rôle de cinéma, après avoir été une serveuse dans Le Flic de Belleville. Et ce alors qu'elle était commissaire aux comptes il y a encore quelques années, mais rêvait de grand écran.

    C'est ce que raconte Guillaume Canet dans le dossier de presse, au moment de raconter le casting de ce rôle central dans le récit : "Pour la princesse, je pense avoir vu 300 comédiennes avant de choisir Julie Chen", explique-t-il. "C’était très compliqué car il fallait trouver une actrice qui soit à la fois chinoise d’origine, ayant des bases de kung-fu, tout en ayant un charme fou. Julie a une histoire incroyable : elle rêvait de faire du cinéma mais elle était commissaire aux comptes !"

    Des comptes chiffrés au conte de fées, il n'y a donc eu qu'un pas (et une phase de casting) pour Julie Chen, alors que le résultat a déjà été vu par près de deux millions de personnes. Ce qui pourrait lui permettre de prolonger son rêve de 7ème Art au lieu de revenir à son ancien métier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top