Actuellement troisième du top Netflix, le film Gangsterdam, porté par Kev Adams, semble cartonner sur la plateforme. Mais qui se cache derrière ce long métrage redécouvert par une grande partie des abonnés ?
C'est bientôt la fin de la fac pour Nora, Durex et Ruben. Lorsque ce dernier apprend que Nora est dealeuse et qu'elle prépare un voyage pour Amsterdam pour en rapporter une toute nouvelle drogue, il décide de l'accompagner sur un coup de tête... Et parce qu'il est secrètement amoureux d'elle.
Sauf qu'une fois sur place, Ruben découvre que cette drogue inédite est aux mains d'un criminel important de la ville, et que leur voyage ne va pas franchement être de tout repos.
Ayant commencé comme scénariste sur Coursier avec Michaël Youn ou Cyprien avec Elie Semoun, Romain Lévy signe avec Gangsterdam son second long métrage de réalisateur après Radiostars, qui avait fait 560 731 entrées lors de sa sortie en 2012.
Cinq ans plus tard, il tente cette nouvelle comédie portée cette fois par Kev Adams (Aladin), Manon Azem (Section de recherches, Détox et la voix française d'Emma Watson) et Côme Levin (Balthazar, Trois fois rien, et qui était déjà dans Radiostars).
En proposant un mélange "humour et action", Romain Lévy poursuivait le virage de carrière de Kev Adams vers les films avec une dimension inspirée du cinéma de genre comme l'aventure (Les Nouvelles aventures d'Aladin) ou le film de braquage (Amis publics).
Si Gangsterdam n'avait réuni "que" 372 015 spectateurs dans les salles de cinéma, il semble bien se rattraper sur la plateforme Netflix, qui accueille également une exclusivité tout récemment sortie avec Kev Adams : Happy Nous Year, comédie romantique centrée sur deux personnes coincée dans un ascenseur le soir du Nouvel an.