Mon compte
    Rachel McAdams : ce film que l'actrice a refusé… trois fois !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que l'actrice canadienne Rachel McAdams avait refusé un même rôle à trois reprises ? On vous dit ici pour quel film !

    Quand Rachel McAdams ne veut pas un rôle, elle ne veut pas un rôle ! Demandez aux producteurs du Diable s'habille en Prada, qui voulaient absolument la voir jouer Andy Sachs, l'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode ! Trois fois ils ont fait la demande à l'actrice canadienne, et trois fois elle a dit non...

    "On a commencé à négocier avec Anne Hathaway pour trouver un accord, et ça ne se passait pas bien avec le studio", racontait en 2021 le réalisateur David Frankel au micro d'Entertainment Weekly. "On a alors proposé le rôle à Rachel McAdams, à trois reprises. Le studio était déterminé à l'avoir, et elle était déterminée à ne pas faire le film."

    Le Diable s'habille en Prada
    Le Diable s'habille en Prada
    Sortie : 27 septembre 2006 | 1h 50min
    De David Frankel
    Avec Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Pourquoi Rachel McAdams voulait-elle à ce point ne pas jouer dans Le Diable s'habille en Prada ? L'actrice n'a jamais donné la réponse, mais le site Variety avance que la Canadienne désirait alors privilégier une carrière plus discrète après les succès remportés par N'oublie jamais et Lolita malgré moi.

    Au final, c'est une Anne Hathaway obstinée, qui n'a jamais cessé de se battre pour le rôle, qui sera choisie pour donner la réplique à Meryl Streep, alors que le studio voulait engager une star. Un joli coup pour celle qui était alors plutôt spécialisée dans des films pour adolescents (Princesse malgré elle, Elle au pays enchanté).

    Anne Hathaway : cette étrange théorie qui relie l'actrice à William Shakespeare

    "Anne n'a jamais abandonné", racontait à Entertainment Weekly Elizabeth Gabler, présidente du studio Fox 2000 au moment des négociations. "Elle n'a jamais arrêté de faire campagne, de passer des coups de fil. Elle est venue dans le bureau de la productrice Carla Hacken pour lui mettre un mot où était inscrit "Engagez-moi !"'

    Au final, c'est Meryl Streep elle-même qui finira de convaincre le studio pour qu'Anne Hathaway soit castée, séduite par sa performance dans Le Secret de Brokeback Mountain. Une Anne Hathaway qui n'a du coup pas seulement grillé la politesse à Rachel McAdams, mais également à de grands noms comme Natalie Portman, Kirsten Dunst et Scarlett Johansson. Rien que ça.

    La bande-annonce de "Doctor Strange in the Multiverse of Madness", avec Rachel McAdams au casting :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top