Sorti dans nos salles le 14 décembre dernier, Avatar: la voie de l'eau, deuxième volet de la célèbre franchise signée James Cameron, ne cesse de gagner des places dans le classement du box-office mondial. Alors qu'il avait déjà intégré le Top 5 de tous les temps ce vendredi, il cumule désormais un total de 2,075 milliards de dollars.
Un score colossal qui lui permet donc de dépasser Le Réveil de la Force, épisode VII de la célèbre saga Star Wars réalisé par J.J. Abrams en 2015, et ainsi de devenir le quatrième plus grand succès de l'histoire.
Alors que James Cameron cumule déjà trois films dans le Top 5 - à savoir Avatar, premier du nom, Titanic et désormais Avatar: la voie de l'eau - ce dernier long métrage parviendra-t-il à poursuivre son ascension ?
Pour espérer dépasser Titanic, il lui faudra en tout cas enregistrer plus de 100 millions supplémentaires.
Plus grand succès de l'ère post-COVID, La voie de l'eau est également le n°1 au box-office de l'année 2022 en France, où il a rassemblé plus de 12 millions de spectateurs.
Les trois prochains volets de la saga Avatar, respectivement attendus au cinéma pour décembre 2024, 2026 et 2028, parviendront-ils à faire aussi bien ?
En attendant de le savoir, (re)découvrez notre interview de James Cameron...