Le 1er janvier dernier, Jeremy Renner frôlait la mort, se brisant plus de 30 os, victime d'un grave accident de déneigeuse. Après deux opérations chirurgicales, le comédien s'en est sorti, non sans séquelles.
"Ces plus de 30 os cassés vont se réparer, devenir plus forts, tout comme l’amour et les liens avec la famille et les amis s’approfondissent", rassurait-il sur Instagram le 23 janvier.
Aujourd'hui, la star d'Avengers est sortie de l'hôpital afin de poursuivre sa rééducation, qui sera très longue. C'est après ces nouvelles rassurantes de l'acteur que CNN a révélé les circonstances de son accident, résultat du rapport d'enquête.
"La déneigeuse a commencé à glisser, obligeant Renner à sortir du véhicule sans serrer le frein à main", explique ce rapport.
"Même si la déneigeuse avait des problèmes mécaniques, l’inspection qui a été conduite semble montrer que si le frein à main avait été enclenché, l’engin n’aurait pas continué à avancer. Renner a tenté d'arrêter ou de détourner la déneigeuse pour éviter de blesser son neveu, le véhicule fonçant droit sur lui", ajoute le document.
Renner a tenté d'arrêter ou de détourner la déneigeuse pour éviter de blesser son neveu.
Le comédien a essayé de remonter dans la cabine de la dameuse en passant par la chenille, du côté gauche. "Craignant qu’elle percute son neveu, il a décidé d’essayer d’arrêter ou de dévier la déneigeuse et a été tiré sous le véhicule et écrasé", peut-on lire dans les conclusions de l'enquête.
C'est donc en voulant sauver son neveu que Jeremy Renner a été victime de ce grave accident qui a failli lui coûter la vie. Celui qui interprète le super-héros Hawkeye chez Marvel a donc signé un véritable acte de bravoure dans la vraie vie.
Désormais, le comédien est rentré chez lui. Une longue route se dresse devant lui pour sa rééducation avant de revenir en pleine forme.
Côté actu, on peut retrouver Jeremy Renner sur Paramount+ dans la saison 2 de Mayor of Kingstown.