Bien en avant de la sortie du film en Blu-Ray le 17 mars prochain, découvrez l'une des scènes coupées de Black Panther: Wakanda Forever, racontée par l'interprète de Shuri, Letitia Wright.
La scène prend place alors que Shuri et Riri Williams (future Ironheart) sont prisonnières de Namor et en "résidence forcée" de la cité et du royaume sous-marin de Talocan. Au micro de The Direct, Wright raconte :
Elles ont été kidnappées et Shuri a gagné les faveurs de Namor. Il y a donc des moments où Shuri explore Talocan, visite la ville avec Riri, qui découvre la chose qui rend puissants [ses occupants], le Sastun, qu'ils mentionnent et qui pourrait les aider à s'échapper.
Le Sastun est un objet de forme pyramidale fait de vibranium que Namor décrit comme utile "pour [leurs] rituels" et procurant de la lumière aux habitants de Talocan. D'après le scénario du film récemment arrivé sur Reddit, on peut lire que Shuri lui proposait alors d'améliorer le pouvoir de l'objet grâce à la technologie de la surface, afin d'en faire un vrai soleil. Wright reprend :
"A partir de là, elles utilisent leur génie et ce que Riri voit comme une opportunité pour bâtir un plan d'évasion sous prétexte d'aider les habitants de Talocan à mieux diffuser le pouvoir [du Sastun.]"
Elles travaillent d'arrache-pied sur ce projet en disant qu'elles échangeront cela contre leurs vies, mais en réalité, elles siphonnent tout le matériel et les provisions pour préparer leur évasion. Et pendant cette tâche, elles échangent leurs expériences personnelles.
Cette évasion n'est pas sans rappeler la technique jadis utilisée par un certain Tony Stark dans le premier volet de ses aventures. Dans Iron Man, Stark est enlevé par les terroristes des Dix Anneaux et promet à leur chef qu'il va leur construire un missile Jéricho, fabrique sans leur dire une armure prémice de celle d'Iron Man et s'en sert pour s'échapper.
Dans la version cinéma de Black Panther: Wakanda Forever, c'est finalement Nakia (Lupita Nyong'o) qui aide les deux héroïnes à s'échapper en tuant l'une des gardes, provoquant la colère de Namor et le début d'une guerre. Car les deux jeunes femmes en savent trop, et ont trahi la confiance du roi de Talocan.
D'autres scènes coupées sont attendues dans le DVD-Blu-Ray du film le 17 mars prochain.