Difficile aujourd'hui d'imaginer un autre acteur que Sean Astin dans le rôle de Sam Gamegie, le fidèle compagnon de Frodon Sacquet dans la saga du Seigneur des Anneaux signée Peter Jackson. Pourtant, nombreux sont ceux à avoir auditionné pour jouer ce personnage adoré des fans.
James Corden est l'un de ceux qui, il y a plus de deux décennies, ont passé l'audition pour incarner le Hobbit Sam. Invité en fin d'année dernière du podcast Happy Sad Confused, le Britannique de 44 ans se montrait particulièrement cash et lucide sur cette expérience, l'une de ses premières tentatives pour percer à Hollywood alors qu'il débutait en tant qu'acteur : "Ce n'était pas bon", jugeait-il.
“Chaque personne à Londres a auditionné pour Le Seigneur des Anneaux. Tout le monde a auditionné", déclarait James Corden en rigolant. "J'ai auditionné pour Gamegie. Je faisais le truc, l'accent, tout ça !" Et le comédien de se glisser à nouveau dans la peau de Sam en s'exclamant à la manière de ce dernier : "Monsieur Frodon !""
"Deux de mes amis ont également passé l'audition", poursuivait celui qui est très populaire depuis 2015 et ses débuts à la tête d'un late-show à son nom sur la chaîne CBS. "On a été rappelés le jour suivant, puis le jour d'après. Et puis plus personne n'a été rappelé après ça !" Une dernière phrase conclue dans un grand éclat de rire, preuve que ce rendez-vous manqué en Terre du Milieu ne lui laisse pas franchement de regrets.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs du "Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau"