Envie de découvrir les étonnantes péripéties d'un chien star du petit écran qui croit vraiment être doté de super-pouvoirs ? Alors regardez vite le très réussi film d'animation Volt, star malgré lui, divertissement haut de gamme disponible sur la plateforme Disney+.
Sorti en salles en 2009, Volt, star malgré lui raconte donc l'histoire d'un toutou héros d'une série télévisée à succès. Pour lui, chaque journée est riche d'aventure, de danger et de mystère - du moins devant les caméras.
Ce n'est plus le cas lorsqu'il se retrouve par erreur loin des studios hollywoodiens, à New York... Volt va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures - dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses super-pouvoirs et ses actes héroïques sont réels...
À PARTIR DE 8 ANS
Volt, star malgré lui n'est peut-être pas l'un des films d'animation les plus connus de la maison Disney, mais il n'en demeure pas moins un excellent cru du studio à vite (re)découvrir. Bourré d'énergie, drôle, émouvant, attachant, il propose en outre une réflexion sur la célébrité et l'industrie hollywoodienne qui sont loin d'être... bêtes !
Difficile, donc, de ne pas craquer pour Volt, oeuvre intelligente qui coche avec brio toutes les cases d'un film d'animation familial réussi. Il plaira évidemment aux enfants, mais il ravira également les adultes, qui apprécieront la vision de ce Truman Show animalier.
"En plus de l'humour, il faut aussi de l'émotion", déclarait le producteur John Lasseter lors de la sortie du film. "Walt Disney avait coutume de dire que pour chaque rire, il doit y avoir une larme. Je crois à cela. Dans Volt, star malgré lui, l'émotion naît du parcours qu'accomplit le personnage et de l'évolution que cela va provoquer chez lui."
Ce que les enfants vont aimer :
- Le héros Volt, très attachant. Possible, si ce n'est pas déjà le cas, qu'ils aient envie d'avoir un compagnon à quatre pattes à la maison après avoir vu le film !
- Les personnages secondaires, notamment l'excellent hamster Rhino, toujours dans sa boule, et les pigeons.
- L'humour du film, bon enfant et qui fonctionne vraiment.
- L'animation, de très bonne qualité. Ca va vite mais pas trop, c'est beau, et ça donne le sourire !
Ce qui pourrait les inquiéter :
- Ne sachant pas qu'il n'est pas vraiment un super-héros, Volt se blesse pour de vrai, ce qui pourrait inquiéter les plus petits.
A savoir :
- Contrairement à Chicken Little et Bienvenue chez les Robinson, pourtant exploités en 3D dans certaines salles, Volt, star malgré lui est le premier film d'animation issu des studios Disney à avoir bénéficié de ce procédé dès sa création, et non en post-production.
- Le casting vocal français de Volt a de l'allure avec notamment, derrière le micro, Richard Anconina (Volt), Gilles Lellouche (Rhino) ainsi que le duo Omar & Fred, qui double deux chats et deux pigeons. Côté US, c'est également relevé avec les présences, entre autres, de John Travolta, Miley Cyrus et Chloë Grace Moretz.
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Volt, star malgré lui" ?