Après s’être construit une solide carrière au cinéma, Camélia Jordana va désormais s’attaquer au petit écran. La chanteuse vient en effet de décrocher le premier rôle de la nouvelle série de Disney+, intitulée Irrésistible, une comédie romantique dont le tournage vient tout juste de débuter à Paris selon l'AFP.
Composée de 6 épisodes de 30 minutes, cette fiction, créée par Clémence Madeleine-Perdrillat, qui a notamment travaillé sur la saison 2 de En Thérapie, est l’une des six nouvelles productions françaises de Disney+ prévue en 2023.
Dans Irrésistible, Camélia Jordana incarne une créatrice de podcast à succès qui a un coup de foudre pour un mathématicien. Malheureusement, dès qu’elle est en sa présence, elle a des crises de panique dûes aux traumatismes laissés d’une précédente relation.
La comédienne et chanteuse donnera pour l’occasion la réplique à Théo Navarro-Mussy, un jeune acteur qui s’est fait connaître en incarnant un interne dans la saison 2 de la série médicale Hippocrate. Simon Ehrlacher, qui a fait ses armes dans Coeur Océan et qui était dernièrement dans le feuilleton quotidien de France 3 Plus belle la vie, fera également partie de la distribution, tout comme Marion Séclin (Christmas Flow).
La série, qui se déroulera à Paris, devrait adopter un parti pris bien différent de ses concurrents, notamment de Netflix et son Emily in Paris, puisque Irresistible aura pour cadre “un Paris réaliste et authentique, loin des clichés touristiques”, et sera tournée dans des quartiers peu mis en avant dans ce type de production.
2023 sera donc placée sous le signe des créations françaises pour Disney+. Après le succès critique de Oussekine, la plateforme a pour objectif de proposer “davantage de créations originales françaises”, comme l’a confié Pauline Dauvin, vice-présidente chargée de ses contenus originaux.
Aux côtés d'Irrésistible, Disney+ proposera 5 autres séries originales : la saison 2 de Les Amateurs (en ligne depuis le 4 janvier), la mini-série Tout va bien avec Virginie Efira, la fiction Kaiser Karl sur le couturier Karl Lagerfeld, et les films Antigang : la relève et Une zone à défendre.