Mon compte
    Mort de Quinn K. Redeker, Rex des Feux de l'amour et scénariste de Voyage au bout de l'enfer
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur et auteur américain Quinn K. Redeker est décédé de causes naturelles le 20 décembre dernier à l'âge de 86 ans. Il était surtout connu pour ses rôles dans les soaps "Les Feux de l'amour" et "Des jours et des vies".

    L'acteur américain Quinn K. Redeker est décédé à 86 ans, a annoncé sa famille (via Deadline).

    En 1978, il avait co-signé avec Louis Garfinkle un scénario non produit qui a servi à Michael Cimino et Deric Washburn à écrire le classique Voyage au bout de l'enfer avec Robert De Niro, Meryl Streep et Christopher Walken. Lorsque le scénario définitif sera nommé à l'Oscar, Redeker sera lui aussi nommé.

    Dès l'année suivante, il rejoint le casting des Feux de l'amour, soap dans lequel il interprètera 3 personnages au cours de 220 épisodes ! D'abord celui d'un père abusif en 1979, puis celui d'un vagabond sosie dudit père. Redeker reviendra ensuite pour jouer le personnage qui a marqué les mémoires : l'arnaqueur Rex Sterling, qu'il incarnera de 1987 à 1994 et lui vaudra deux nominations aux Emmy.

    Les Artistes Associés

    En parallèle, il est crédité sur 848 épisodes d'un autre soap au succès longue durée : Des jours et des vies, de 1979 à 1987. Dans le rôle d'Alex Marshall, un personnage trouble qui finira sous les verrous après avoir incendié l'auberge de Salem.

    Ayant débuté comme guest dans beaucoup de séries, on avait pu le voir au cinéma notamment dans les films de et/ou avec Robert Redford : Votez McKay, Le Cavalier électrique et Des gens comme les autres.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top