Âmes sensibles s'abstenir ! Depuis peu, Ça : Chapitre 2 d'Andy Muschietti est arrivé sur Netflix et rencontre un joli succès auprès des abonnés. Le film est la suite du premier volet sorti en 2017 et complète l'adaptation du roman de Stephen King autour du terrifiant clown Grippe-Sou.
Au-delà de son joli succès au box-office, Ça : Chapitre 2 détient un record intéressant : il s'agit du long métrage ayant utilisé le plus grand nombre de litres de sang pour une seule et unique scène. La séquence en question se trouve à la fin, lorsque Beverly (Jessica Chastain) se noie dans des litres de sang sortant des toilettes.
Pour créer ce moment de terreur, 17 032 litres de sang ont été utilisés - ce qui correspond à 4 500 gallons américains. À titre de comparaison, 15 140 litres ont été utilisés pour l'intégralité de la saison huit de Game of Thrones. Dans Shining de Stanley Kubrick, la célèbre scène de l'ascenseur a, quant à elle, nécessité près de 11 082 litres.
Le réalisateur Andy Muschietti souhaitait remplir le décor qu'à moitié, mais c'est Jessica Chastain qui a insisté pour rajouter plus de sang. "Faisons Carrie, mais sous stéroïdes", a lancé l'actrice en référence à un autre grand classique de Stephen King.
Ça : Chapitre 2 est disponible sur Netflix.