Sorti en 2010, Les Tuche et ses 1,5 million d’entrées accède progressivement au rang de film culte, devenant le point de départ d’une franchise à la popularité toujours plus grande. Après un deuxième volet se déroulant aux États-Unis, qui a attiré pas loin de 4,6 millions de spectateurs en salles, Olivier Baroux rempile pour un troisième volet en 2018.
Élu maire de Bouzolles, Jeff Tuche décide de se présenter à l'élection présidentielle, dont il ressort grand vainqueur avec 57 % des voix. Toujours aussi drôle et attachante, la famille la plus déjantée du cinéma français – Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty en tête – investit donc le Palais de l’Élysée !
À l’image de ses prédécesseurs, Les Tuche 3 suit une recette bien huilée ; à savoir, plonger les personnages hauts en couleur dans un univers improbable. Un vrai plaisir coupable aux scènes hilarantes (le débat présidentiel de l’entre-deux-tours, le dîner entre les couples Tuche et Merkel).
Ayant réussi la meilleure performance d'un film français au box-office national en 2018 avec 5,6 millions d’entrées, Les Tuche 3 est récompensé du César du public en 2019. Une belle aventure qui n’est pas prête de s’arrêter puisque, fort des 2,4 millions d’entrées des Tuche 4, Olivier Baroux s’attèle désormais à un cinquième opus, prévu pour 2024.
Les Tuche 3 de Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau...
Ce soir sur TF1 à 21h10