En 1995, Will Smith et Martin Lawrence deviennent l’un des plus célèbres duos de flics casse-cous grâce à Bad Boys, réalisé par Michael Bay. Le film fait un carton au box-office, rapportant plus de 140 millions de dollars de recettes à travers le monde.
En France, il enregistre près d’1,5 million d’entrées. Un pied de nez au studio Sony, qui ne pensait pas que deux acteurs noirs puissent vendre à l’international.
Toute l’équipe est alors évidemment impatiente de rempiler pour un deuxième opus. Il faut attendre 2003, grâce à la persévérance d'Amy Pascal, la présidente de Columbia Pictures, pour que tous les plannings coïncident enfin.
Dans Bad Boys II, les policiers Marcus Burnett et Mike Lowrey enquêtent sur Tapia (Jordi Molla), un baron de la drogue prêt à tout pour accroître son empire sur Miami. Au cours de leurs investigations, ils se voient épaulés par Syd (Gabrielle Union), la soeur de Marcus, également agent de la D.E.A. (Drug Enforcement Agency), dont Mike s’éprend…
Sur une BO rap très entraînante – on y retrouve des artistes tels que Jay Z, P. Diddy, Mary J. Blige, Notorious Big, 50 Cent ou encore Beyoncé – ce deuxième volet est un déluge d’action et d’humour. On retient surtout la spectaculaire scène de poursuite automobile, à bord d'une Ferrari 575M Maranello !
Plus fort que son prédécesseur, Bad Boys II engrange 273 millions de dollars de recettes mondiales, dont 1,9 million d’entrées en France à sa sortie. Une popularité qui a suscité le lancement d’un troisième film, Bad Boys For Life, sorti en 2020.
Retrouvez notre classement AlloCiné des meilleurs buddy movies.
Bad Boys II de Michael Bay avec Will Smith, Martin Lawrence, Jordi Mollà...
Ce soir sur W9 à 21h05