En ligne depuis ce 28 décembre sur Netflix, Happy Nous Year échauffe les esprits sur les réseaux sociaux. Cette comédie romantique en huis clos de Frank Bellocq - le créateur de la série Soda - réunit Kev Adams et Camille Lellouche.
L’histoire est simple : deux inconnus, en route pour leur fête du nouvel an, se retrouvent coincés dans un ascenseur. Forcés de patienter, ils n’ont d’autre choix que d’apprendre à se connaître.
L’intégralité de ce moyen métrage - d’une durée de 59 minutes - se déroule donc dans cet espace restreint avec néanmoins quelques scènes de flashback pour étoffer l'intrigue.
Alors pourquoi ce film, en apparence inoffensif, suscite autant de réactions enflammées sur Twitter ?
Sans l’avoir même visionné - de leur propre aveu -, beaucoup s’en sont pris au titre et son jeu de mots plutôt facile, mais surtout aux têtes d’affiche, Kev Adams et Camille Lellouche, deux habitués de la scène. “Ma définition de l’angoisse”, peut-on lire sur l’un des tweets.
D’autres reprochent au film de plagier l'une des intrigues de Happy New Year. Dans cette comédie chorale de Garry Marshall, deux personnages, joués par Ashton Kutcher et Lea Michele, se retrouvent eux aussi coincés dans un ascenseur le soir du nouvel an.
Certains extraits sont quant à eux pointés du doigt, comme cette séquence dans laquelle le héros interprété par Kev Adams confond le personnage Calimero et le chanteur Calogero :
Pas sûr que ce sens de l'humour soit au goût de tout le monde. Toujours est-il que le meilleur moyen de juger un film et sa qualité reste encore de le voir pour se faire son propre avis.
Happy Nous Year est disponible sur Netflix.