Mon compte
    Avatar 2 : déjà un milliard de dollars pour La Voie de l'eau dans le monde !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    C'est fait : Avatar 2 est déjà milliardaire ! En à peine 2 semaines, La Voie de l'eau a franchi ce cap fatidique.

    Seulement deux semaines après sa sortie en salles, Avatar 2 vient de franchir la barre du milliard de dollars de recettes mondiales. Il bat ainsi le premier volet qui avait atteint ce score en 19 jours en 2009. Seules deux oeuvres avaient réussi cet exploit en 2022 : Top Gun Maverick et Jurassic World 3.

    Le film de James Cameron cartonne à peu près partout dans le monde, dominant le box-office outrageusement.

    Ainsi, aux Etats-Unis, il a déjà rapporté 293 millions de billets verts. Il s'agit du premier marché mondial devant la Chine (104 millions) et la France (60,5 millions). Dans l'Hexagone, La Voie de l'eau a d'ailleurs passé le cap des 5 millions d'entrées.

    Le tsunami Avatar 2 va continuer de déferler dans les cinémas du monde entier en cette fin d'année. Va-t-il battre le record du premier opus et ses 2,9 milliards de dollars ? Réponse dans quelques semaines !

    Quoi qu'il en soit, pour être rentable, Avatar 2 devra rapporter beaucoup plus qu'un milliard. Au sujet de cette suite, James Cameron a indiqué que le budget a été "f***ing expensive" ("p**ain de cher"). Au point que le réalisateur considère être "dans la pire situation économique de l'Histoire du cinéma".

    Il a également ajouté : Avatar 2 "doit être le troisième ou le quatrième film ayant rapporté le plus dans l'Histoire du cinéma. C'est le minimum. C'est le seuil de rentabilité". Le film vise précisément un box-office mondial de 2 milliards, au-delà de Spider-Man No Way Home et Avengers Infinity War, donc.

    Comme James Cameron l'a par ailleurs déjà précisé, l'avenir de la franchise dépendra du succès de ce 2ème épisode. Les plans pourraient être revus à la baisse si le box-office déçoit.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Avatar : le méchant attendait de travailler avec James Cameron depuis... presque 40 ans !
    • Avatar 2 fait planter les projections au Japon. James Cameron est-il allé trop loin ?
    Commentaires
    Back to Top