Mercredi 21 décembre 2022 à 21h10, les Lepic et les Bouley effectuent leur grand come-back dans Fais pas ci, fais pas ça sur France 2… enfin presque. En effet, en cette période de fin d’année, la chaîne profite des fêtes pour rediffuser le téléfilm retrouvailles de Noël de son ancienne série phare.
Retrouvailles à Noël
Dans ce volet événement déjà proposé aux fans en 2020, Fabienne et Renaud rompent la sacro-sainte tradition : ils ne fêteront pas Noël avec leurs enfants, puisqu’ils partent tous les deux à Las Vegas voir Céline Dion. De leur côté, Valérie et Denis veulent imposer à leur progéniture un Noël sobre, écologique et altruiste.
Mais la révolte gronde chez tous les enfants "Boulpic" ! Ils exigent de leurs parents un Noël au bon vieux goût d’antan, avec Père Noël, montagne de cadeaux et bon gueuleton. Bref, cette année, plus que jamais, on peut se poser cette question : "Y aura-t-il Noël à Noël ?"
A n’en pas douter, revoir les clans réunis fera encore espérer les fidèles de la fiction pour de nouvelles aventures … Mais cela serait-il possible ? La série pourrait-elle renaître de ses cendres ?
En 2021, lors du Festival de Monaco, AlloCiné s’était entretenu avec Guillaume Renouil, l’un des producteurs de Fais pas ci, fais pas ça, et celui-ci nous avait répondu à ce sujet.
Un retour de "Fais pas ci, fais pas ça" ?
"On avait pris la décision collective avec la chaîne et les acteurs d’arrêter la série car après neuf ans tout le monde avait grandi. (...) Mais on a eu beaucoup de plaisir à se retrouver pour ce prime spécial de Noël, nous confiait-il.
D’ailleurs, à la fin du tournage de ce téléfilm, tout le monde s’est dit : 'Ce serait marrant de se retrouver tous les 2-3 ans, comme une piqure de rappel'. Je ne sais pas si on le fera. Il n’y a pas de projet pour l’instant."
Guillaume Renouil avait poursuivi : "(…) On s’est dit que ça pourrait être sympa de faire un film de vacances, ce qu’on n’a jamais vraiment eu l’occasion de faire dans la série.
On avait eu un épisode où certains étaient partis en Guadeloupe, mais ça n’impliquait pas tout le monde (...). Donc on pourrait imaginer des vacances plus groupées. Ou un voyage sur Mars ! (rires) On verra."
Un autre miracle de Noël pour FPCFPC ? Tout ne semble pas totalement perdu...