Mon compte
    Indiana Jones 5 : Shia LaBeouf sera-t-il dans le film ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Après de nombreux reports, "Indiana Jones 5" sera dans nos salles le 28 juin 2023. Et si le personnage de Shia LaBeouf n'est pas prévu au programme, il sera quand même évoqué selon le réalisateur James Mangold.

    Le 28 juin, Indiana Jones sera de retour dans nos salles obscures, pour ce qui pourrait être son dernier tour de piste au cinéma. Réalisé par James Mangold, qui succède à Steven Spielberg derrière la caméra, ce cinquième opus comptera beaucoup de petits nouveaux (Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Boyd Holbrook, Toby Jones…) et peu d'anciens.

    Ces derniers sont même, pour le moment, au nombre de deux : Harrison Ford bien sûr, mais également John Rhys-Davies, qui reprend son rôle de Salah. Et qu'en sera-t-il de Shia LaBeouf ?

    Jamais évoqué au casting (ce qui n'est pas plus surprenant que cela dans la mesure où il avait publiquement avoué n'avoir que peu apprécié le tournage du quatrième opus), l'acteur ne fera pas partie de l'aventure.

    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    De James Mangold
    Avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen
    Sortie le 28 juin 2023
    louer ou acheter

    C'est James Mangold lui-même qui le confirme auprès d'Entertainment Weekly, tout en promettant que le public "saura ce qu'il est devenu". Peut-être verrons-nous une photo de lui, comme lorsqu'Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal nous apprenait les décès d'Henry Jones (Sean Connery) et Marcus Brody (Denholm Elliott) au détour d'un dialogue expliquant l'absence de leurs interprètes respectifs.

    Revenue dans l'épisode précédent, qui se terminait par son mariage avec le héros, Marion Ravenwood ne devrait pas non plus apparaître, même si Karen Allen a longtemps laissé planer le doute. Alors qu'elle n'est ni vue ni mentionnée dans la bande-annonce, une éventuelle présence de sa part relèverait donc du caméo.

    Et il ne faudra visiblement pas compter sur des reshoots pour que la comédienne, qui était déjà dans Les Aventuriers de l'Arche perdue, n'intègre le casting, pour la bonne et simple raison qu'il n'y en aura pas.

    "Je me suis donc éloigné des trolls pour mon anniversaire. Mais il semble que je doive le redire une fois de plus… Nous ne tournons pas et n'avons jamais tourné de nouvelles scènes ou de fins alternatives.

    Notre film est fini à 99%, il passe devant la MPAA [Motion Pictures Association of America, pour obtenir sa classification, ndlr] et ses effets spéciaux sont en train d'être terminés. Joyeuses fêtes."

    A un internaute qui pensait visiblement mieux connaître le travail de James Mangold que le réalisateur lui-même, et l'a accusé de mentir, il a également répondu ceci :

    "Cher Antony, c'est très gentil à toi de dire que je raconte des bêtises, mais j'ai fait Logan, Le Mans 66 et Indiana Jones 5, et cela ne s'est produit sur aucun de ces films. Je ne peux parler que de mes expériences."

    Indiana Jones 5 est donc loin d'avoir révélé tous ses secrets. Et James Mangold d'en avoir terminé avec les trolls dont il s'était récemment plaint, au même titre que les médias qui véhiculaient des informations erronées dans le simple but de faire de l'audience. Nul doute qu'il doit attendre la sortie avec plus d'impatience que certains fans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top