Une page de l'histoire de Pokémon s'apprête à se tourner avec les adieux de Sacha et de Pikachu, les deux figures principales de la série culte adaptée de la franchise de jeu vidéo phénomène.
La Pokémon Company, détenue en partie par Nintendo, a annoncé vendredi qu'une nouvelle série Pokémon allait voir le jour en 2023 dans de nombreux pays et que celle-ci mettrait en scène de nouveaux personnages "encore jamais vus", dont le duo Liko et Roy, rapportent nos confrères du Parisien via l'AFP.
"La nouvelle série sortira après la saison actuelle", a poursuivi la Pokémon Company, qui gère les droits de la marque sous toutes ses formes. Une vingt-cinquième saison qui verra Sacha Ketchum, le héros de la série, être sacré "meilleur dresseur du monde".
Une récompense ultime qui marquera ainsi les adieux de Sacha et de son fidèle Pikachu, qui titreront leur révérence après 25 saisons et ne devraient pas figurer dans la prochaine série de la franchise attendue l'année prochaine.
Les fans seront cependant heureux d'apprendre que des épisodes spéciaux constitueront le "dernier chapitre des aventures de Sacha et Pikachu" et "donneront un aperçu de ce que l’avenir réserve" à ces deux personnages emblématiques de Pokémon. Des épisodes qui seront diffusés en France sur Gulli le mercredi matin, sans plus de précisions à ce stade concernant la période de programmation.
La Pokémon Company promet déjà que la nouvelle série Pokémon, et les personnages de Liko et Roy, dont on peut avoir un aperçu dans la vidéo d'annonce ci-dessus, raviront le public : "Les fans regarderont avec autant de plaisir la nouvelle série, qui reprendra tous les codes propres aux dessins animés Pokémon chers à leur cœur : de l’action, de l’aventure, de l’amitié, et des Pokémon".
Rendez-vous en 2023 pour découvrir le prochain chapitre télévisuel de l'univers Pokémon.