Il faut croire qu’il n’est jamais trop tard pour se lancer dans la télévision… À près 80 ans, Robert de Niro enchaîne les projets de séries. Le 1er décembre dernier, The Hollywood Reporter avait annoncé que l’acteur avait accepté le rôle principal d’une mini-série pour Netflix intitulé Zero Day, par le showrunner de Narcos, Eric Newman. Un thriller politique dans lequel De Niro jouera un ancien président.
Et le célèbre comédien n’est pas prêt de s’arrêter là puisque Variety a dévoilé qu’il allait produire et jouer dans la série dramatique Mr. Natural. Pour l’occasion, Robert De Niro campera Louis "Mr. Natural" Baron, un ancien criminel sortant d'un séjour de 30 ans dans une prison fédérale.
Une fois la liberté retrouvée, il se rend à Palm Springs, pour rejoindre sa famille mais aussi pour tenter de faire main basse sur les milliards de lithium de la mer de Salton. Créée par Mitch Glazer (Magic City), ce projet est envisagé comme une série composée de plusieurs saisons.
Pour le moment, aucune chaîne de télévision ou plateforme de streaming n’y est rattachée. Les deux projets de Robert de Niro n’en sont encore qu’au stade du développement, mais si l’un ou l’autre est retenu, il s’agira du premier rôle régulier du comédien à la télévision.
De Niro est encore aujourd’hui l’un des stars de cinéma les plus emblématiques d’Hollywood. Il a notamment remporté l’Oscar du meilleur acteur et celui du meilleur second rôle pour, respectivement, Raging Bull et Le Parrain.
Sur le petit écran, De Niro a reçu de nombreuses nominations aux Emmy Awards, dont celle du meilleur acteur dans un téléfilm ou une mini-série pour le film de HBO Wizard of Lies, dans lequel il incarne Bernard Madoff.