En 1995, le film Les trois frères, porté par Les Inconnus, le trio comique le plus en vogue de l’époque, cumule 6,8 millions d’entrées et remporte le César de la Meilleure première oeuvre. Pour ceux qui se souviennent de la scène finale, un cuisinier appelle Pascal Légitimus "Balthazar" alors que les protagonistes se trouvent dans une cantine scolaire. De là naît l’idée d’un projet autour des Rois mages.
Dès que le conflit juridique qui les oppose à leur manager Paul Lederman est terminé, Les Inconnus se lancent dans cette nouvelle aventure. Sorti en 2001, Les Rois Mages relate les péripéties de Balthazar, Melchior et Gaspard, qui, en voulant rejoindre l’étable de Jésus, tombent dans une faille temporelle et se retrouvent à Paris en 2001. Cette comédie complètement barrée séduit 2,3 millions de Français grâce à l’énergie et à la verve des trois trublions. On retient notamment la scène du McDo, hilarante !
Après quoi, Les Inconnus mènent leur carrière chacun de leur côté jusqu’en 2014, où ils se réunissent pour la suite de leur premier film, Les trois frères, le retour, qui rassemble plus de 2 millions de spectateurs en salles. Si Didier Bourdon a récemment teasé un troisième volet sur grand écran, Les Inconnus ont également un autre projet cinématographique sur le feu sous la direction de Riad Sattouf.
Les rois mages de Didier Bourdon et Bernard Campan avec Farouk Bennaleg, Didier Bourdon, Bernard Campan...
Ce soir sur TF1 Séries Films à 21h00