Vous êtes fans de Dwayne Johnson, de Bruce Willis et de l'acteur suédois Mikael Persbrandt, vu dans la série Netflix Sex Education ? Bonne nouvelle : ils sont tous les trois à l'affiche de films disponibles gratuitement sur France.tv !
Bienvenue dans la jungle
La comédie d'aventure Bienvenue dans la jungle, sortie en salles en 2004, raconte l'histoire de Beck (Dwayne Johnson) qui, afin de régler une dette, doit traverser la jungle amazonienne pour ramener Travis (Seann William Scott), le fils d'un riche propriétaire parti dans une chasse au trésor.
Cependant, après l'avoir retrouvé, le chasseur de primes va s'unir à lui pour combattre Hatcher (Christopher Walken), le gérant cruel et véreux d'une mine d'or. Les choses vont encore se compliquer lorsque les deux hommes vont tous deux s'éprendre de la belle Mariana (Rosario Dawson).
The Rock et Seann William Scott (bien loin de son rôle potache dans la saga American Pie) ont suivi une préparation physique intensive pour Bienvenue dans la jungle. Le premier a perdu près de 18 kilos pour le rôle alors que le second sortait, pour sa part, de cinq mois d'entraînement avec harnais et câbles pour Le Gardien du manuscrit sacré, et était donc en bonne condition.
A noter qu'un certain Arnold Schwarzenegger effectue une petite apparition clin d'oeil dans Bienvenue dans la jungle !
Hamilton
Dans le thriller d'action Hamilton : Dans l'intérêt de la nation, plus gros succès local au box-office suédois en 2012, Mikael Persbrandt (Jakob, le compagnon de Gillian Anderson, dans Sex Education) incarne Carl Hamilton, un agent des services secrets qui infiltre une organisation mafieuse spécialisée dans le trafic d’armes.
Alors qu'il tente d'identifier des acheteurs au cours d’une transaction, le convoi est attaqué par un groupe d’individus lourdement armés. Seul rescapé, Hamilton va traquer ces hommes sans relâche à travers le monde pour découvrir qui ils sont et pour qui ils travaillent…
A noter que Mikael Persbrandt retrouvera son rôle dans Hamilton 2 : détention secrète, également disponible gratuitement sur France.tv.
Les Larmes du soleil
Le film d'action Les Larmes du soleil, réalisé par Antoine Fuqua (Training Day, la saga Equalizer), plonge le spectateur au Nigéria, alors que la famille du Président vient d'être assassinée et qu'une guerre civile est sur le point d'éclater.
Un commando secret mené par le lieutenant Waters (Bruce Willis) est envoyé aux confins de la jungle afin de faire évacuer Lena Kendriks (Monica Bellucci), une femme médecin travaillant pour une organisation humanitaire, d'un village menacé par les rebelles. Mais le cours de la mission change lorsque celle-ci refuse de partir sans les villageois...
Pour conférer un maximum d'authenticité aux Larmes du soleil, Antoine Fuqua a tenu à ce que les rôles des réfugiés soient joués par des personnes ayant souvent connu la réalité de ces situations. En les intégrant à la production du film, le réalisateur a également souhaité attirer l'attention sur leur sort. Parmi les figurants et interprètes découverts, on trouve ainsi des Kenyans, des Sénégalais, des Congolais, des Nigérians et des Libériens.
Tous les acteurs du film ont suivi un entraînement sous la supervision de Harry Humphries, ancien Navy Seal. Mode opératoire, stratégie, maniement des armes et du matériel, aucun aspect n'a été laissé au hasard. On notera enfin que l'armée américaine a mis à disposition de la production plusieurs hélicoptères de combat mais également des avions de chasse F 18. L'équipe a en outre été autorisée à tourner à bord du porte-avions U.S.S. Harry S. Truman.