- Contenu partenaire -
Après Les Oiseaux, Les Dents de la Mer ou encore Piranha, c’est au tour de nos boules de poils préférées de voir rouge dans Désolé les Chats. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles semblent bien déterminées à nous mettre la pâtée.
Aux quatre coins du monde, d’étranges phénomènes se multiplient : les chats se montrent hostiles, adoptent un comportement agressif, se rassemblent en meutes… Pire, ils s’attaquent aux appareils électroniques de leurs maîtres qu’ils détruisent un à un.
La raison de ce soulèvement inquiétant contre l'électronique ? La découverte par les chats qu’ils ne sont effectivement plus les seuls à avoir plusieurs vies. Smartphones, ordinateurs, casques audio… : tous ont eux aussi la possibilité de vivre à nouveau, à travers le reconditionné !
Eh oui, vous l’aurez sans doute compris, ce film n’en est pas vraiment un et est en réalité une campagne très réussie de Back Market. Ce n’est autre que Tom Kuntz qui a signé ce projet. Le réalisateur américain a su se faire un nom dans le milieu, puisqu’il a remporté plus de 40 prix aux Cannes Lions, festival qui, malgré son nom félin, est l’équivalent du Festival de Cannes pour la publicité !
Empruntant les codes du cinéma, ce film permet de souligner avec talent l’engagement environnemental de la célèbre marketplace spécialisée dans la vente d’appareils électriques et électroniques reconditionnés. C’est ce que l’on appelle une campagne léchée !