Retrouvez Paris Police 1905 dès le 12 décembre sur CANAL+ et myCANAL.
DE QUOI ÇA PARLE ?
Noël 1904. "Pas de prostituées dans les rues de Paris lors de la nuit sainte" : sous pression politique et médiatique, le préfet est contraint d'organiser une rafle. Il confie la sale besogne à la police des mœurs. Un mort non identifié est découvert au Bois de Boulogne. Suicide... ou meurtre ?
Cette enquête entraîne l’inspecteur Antoine Jouin dans un territoire clandestin et secret, où le tout Paris vient assouvir ses pulsions. Jouin va devoir quitter les sentiers battus... à ses risques et périls, pour entrer dans un tourbillon de vices, de corruption et de chantage.
QUAND “QUI A TUÉ QUI ?” DEVIENT “QUI COUCHE AVEC QUI ?”
Après le succès retentissant de Paris Police 1900 qui nous plongeait dans l’Histoire et la politique du pays au lendemain de la mort de Félix Faure, Fabien Nury s’est remis au travail pour signer le grand retour de la série. Cette fois-ci, le créateur et auteur de cette Création Originale CANAL+ nous plonge dans les affres de la capitale, sous la neige, à la rencontre des églises, des prisons, mais surtout du bois de Boulogne où le tout-Paris vient assouvir ses pulsions sexuelles en cachette.
C’est là que le premier épisode s’ouvre. Au beau milieu de cette forêt mystérieuse où le désir côtoie la mort, un cadavre est retrouvé. L’enquête peut alors commencer sur fond de mystères, de révélations, mais surtout bercée par l’arrivée de la syphilis qui se répand peu à peu et atteint tout le monde, de près ou de loin. Ainsi, les 6 épisodes sont rythmés par une esthétique gothique, à la croisée du polar et du conte polaire, sans oublier de nous offrir une bonne dose d’humour noir bien sentie.
Se concentrant sur ses personnages, Paris Police 1905 nous offre la joie de retrouver Antoine Jouin (Jérémie Laheurte), le préfet Lépine (Marc Barbé), la courtisane Meg Steinheil (Evelyne Brochu), toujours surnommée pompe funèbre, ou encore l’ex flic Joseph Fiersi (Thibaut Evrard).
Cinq ans après les évènements qui clôturaient Paris Police 1900, tous ont changé, et tous ont quelque chose à cacher… même les policiers. Leurs dossiers secrets s’ouvrent à partir du 12 décembre, seulement sur CANAL+.