Mon compte
    "Je déteste la cancel culture" : Helena Bonham Carter défend Johnny Depp après son procès
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Helena Bonham Carter a pris la défense de Johnny Depp après son procès en diffamation contre Amber Heard.

    En juin dernier, le très médiatique procès Johnny Depp contre Amber Heard rendait son verdict. L'actrice avait été condamné à payer 15 millions de dollars de dommages et intérêts à son ex-époux pour diffamation. Elle accusait le comédien de violences conjugales.

    Même si Johnny Depp était apparu comme le grand gagnant de ce procès, il a aussi été sommé de payer la somme de 2 millions de dollars de dommages et intérêts à son ex-femme. Les jurés ont en effet considéré que des propos de l'avocat du Pirate des Caraïbes dans le Daily Mail constituaient également une diffamation.

    Depuis, Amber Heard a fait appel de la décision de justice et le feuilleton continue. Aujourd'hui, Helena Bonham Carter, partenaire de l'acteur dans Sweeney Todd, Alice au pays des merveilles et Dark Shadows, a pris la parole pour le défendre.

    Dark Shadows
    Dark Shadows
    Sortie : 9 mai 2012 | 1h 52min
    De Tim Burton
    Avec Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,3
    Disponible sur MAX

    "Je pense qu’il est complètement blanchi des charges qui pesaient contre lui. Je pense qu’il va bien à présent. Très bien", a confié la comédienne, interrogée par le Sunday Times Magazine.

    Elle a eu le retour de bâton. C’est le problème avec ce genre de choses. Les gens sautent sur l’occasion parce que c’est la mode.

    La britannique a ensuite critiqué Amber Heard, l'accusant de décrédibiliser le mouvement #MeToo. "Elle a plongé dans ce phénomène et elle a eu le retour de bâton. C’est le problème avec ce genre de choses. Les gens sautent sur l’occasion parce que c’est la mode. Ils veulent devenir les représentants de ces mouvements", a-t-elle expliqué.

    Je déteste la cancel culture.

    L'actrice a défendu Johnny Depp et a également fustigé la "cancel culture" : "Si vous analysiez de près la vie de millions de personnes, vous les banniriez. Je déteste la cancel culture. C’est devenu une hystérie. C’est une sorte de chasse aux sorcières et un manque de compréhension", a martelé Helena Bonham-Carter.

    Je pense que J.K. Rowling a été traquée. Elle a le droit d’avoir son opinion.

    L'artiste a étayé ses propos avec l'exemple de l'auteur d'Harry Potter, J.K. Rowling, qui avait suscité la polémique après des propos jugés transphobes sur les réseaux sociaux. "C’est épouvantable, c’est un tas de conneries. Je pense que J.K. Rowling a été traquée. Elle a le droit d’avoir son opinion, surtout si ça vient d’un traumatisme", s'est emportée l'actrice.

    "Vous devez respecter la douleur des gens et pourquoi ils pensent comme ça. Vous n’allez pas toujours être d’accord avec tout le monde, ce serait fou et ennuyeux. Elle ne le disait pas méchamment, elle parlait seulement de son expérience personnelle", estime Helena Bonham Carter.

    Si Johnny Depp sera bientôt de retour au cinéma dans Jeanne du Barry, on peut retrouver la comédienne de 56 ans dans Enola Holmes 2, qui vient de sortir sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top