Dans Les Feux de l'amour sur TF1, Sharon vient de découvrir qu'elle souffre d'un cancer du sein... Dévastée, l'attachante habitante de Genoa City se montre malgré tout combattive car elle peut compter sur le soutien sans faille de sa famille et ses proches.
Pour AlloCiné, Sharon Case qui incarne le personnage depuis 1994 revient sur cette intrigue poignante et fait des révélations sur les moments difficiles qui attendent Sharon à l'écran. Au passage, l'actrice revient également sur son parcours dans le feuilleton américain qui fêtera en 2023 ses 50 ans...
AlloCiné : En France dans les épisodes des "Feux de l’amour", Sharon apprend qu’elle a un cancer du sein. Quelle a été votre réaction en découvrant cela ?
Sharon Case : Je me suis dit que cela allait être une intrigue bouleversante. La série avait déjà mis en avant des histoires similaires par le passé car Les Feux de l'amour parle souvent des vrais problèmes qui surviennent dans notre monde.
Je me suis sentie honorée d'être au centre d'une histoire aussi importante et qui a touché énormément de personnes. Beaucoup de fans m'ont contacté sur les réseaux sociaux pour partager avec moi leur combat contre le cancer.
Avez-vous ressenti une pression sur vos épaules pour jouer cette intrigue ?
Bien sûr. Je voulais vraiment retranscrire ce que ressentent les malades et décrire les émotions qu'ils traversent. Les hauts et les bas, les manifestations physiques du traitement... J'ai tenu à interpréter cela du mieux que je pouvais.
Comment le public a-t-il réagi en suivant cette histoire ?
De nombreux téléspectateurs m'ont expliqué leurs parcours et ce qu'ils avaient eux-mêmes traversé. Certains aiment partager leurs épreuves en voyant ces intrigues car elles ressemblent à ce qu'ils ont expérimenté. La plupart des gens m'ont dit que l'histoire de Sharon les avait aidés car ils pouvaient s'y identifier.
Quelle va être la réaction de Sharon pour faire face à la maladie ?
Sharon est une optimiste et une femme forte. Elle est déterminée pour se battre en prenant les choses un jour à la fois. Rey (Jordi Vilasuso, ndlr), son compagnon, est là pour elle. C'est son roc. L'avoir à ses côtés, pendant les bons jours comme les mauvais, l'aide énormément. Son point de vue confiant est très important pour elle.
Comment ses proches et sa famille vont-ils l’aider ?
Sa famille va se rallier autour d'elle et leurs liens à tous vont se resserrer. Nick (Joshua Morrow, ndlr) et leurs enfants vont être là pour la soutenir. C'est également une histoire sur la famille qui est très touchante.
Le couple de Sharon et Rey va-t-il devenir plus fort pendant cette épreuve ?
En effet. Eux aussi ont déjà connu des moments joyeux et difficiles en tant que couple. Cette maladie vient contrecarrer leur plan de vivre enfin une relation "normale"... Mais ils sauront rester soudés.
Vous jouez dans "Les Feux de l’amour" depuis 1994. Avez-vous un jour pensé à quitter le feuilleton ?
Jamais ! J'aime être ici. Environ tous les deux ans, j'ai droit à une histoire géniale comme celle-ci. Cela rend mon job intéressant, il y a toujours quelque chose qui va se produire ! Ce sont des intrigues passionnantes qui maintiennent mon intérêt pour rester intact.
Comment préférez-vous jouer Sharon : en tant que mère et épouse fragile et innocente ou en tant que femme forte et complexe ?
Je la préfère complexe. Elle est bipolaire et suit un traitement. J'adorais jouer lorsqu'elle ne prenait pas ses médicaments et faisait un peu n'importe quoi. C'est une autre maladie dont elle souffre mais qui en revanche ne partira jamais... Elle pourrait refaire surface à nouveau. La bipolarité de Sharon ajoute à sa complexité.
Y a-t-il des intrigues que vous n’appréciez pas jouer ?
Je n'aime pas trop être dans une intrigue où un personnage meurt... C'est toujours tellement triste ! Comme quand Cassie (Camryn Grimes, ndlr) est décédée par exemple. Il s'agissait d'une histoire incroyable mais absolument déprimante... Je crois que personne ne s'en est jamais remis ! (rires) C'est dur de jouer cela. Tout comme il y a des années, avec la mort de Drucilla (Victoria Rowell, ndlr)... C'est difficile également car nos partenaires qui jouent ces personnages qui meurent quittent la série.
Selon vous, qui est le véritable grand amour de Sharon ?
Ce n'est pas encore déterminé... Et je ne suis pas supposée donner mon avis afin que le public continue à se questionner ! En vérité, on ne peut pas le savoir. Sharon et Nick sont le grand amour de l'un et l'autre et cela restera ainsi. Leurs sentiments sont éternels mais qu'est-ce que cela signifiera dans le futur ?
Il est trop tôt pour le définir. Ils ont tous deux eu beaucoup de relations dans la série... En tout cas, j'aime jouer avec Joshua Morrow car il est très fun et interpréter une scène avec lui est facile. C'est comme retourner chez soi.
A part Nick ou encore Adam (Mark Grossman, ndlr), quel ancien amant de Sharon était pour elle un bon match ?
Dylan (Steve Burton, ndlr) ! A part lui, je vous avoue avoir moi-même du mal à me souvenir... (rires)
Prévoyez-vous de rester encore longtemps du côté de Genoa City ?
Tout à fait. Nous allons fêter nos 50 ans l'année prochaine. Je sais que Les Feux de l'amour réserve plein de surprises aux fans pour toute la saison ! J'ai hâte.
Que représente pour vous cet incroyable anniversaire ?
Mon dieu, j'éprouve une immense reconnaissance de faire partie de cette série depuis tant d'années. Ces 50 ans sont une étape extraordinaire, je suis très heureuse d'être là pour y participer.