Meet Cute
Que feriez-vous en découvrant que vous avez la capacité de revivre le passé ? La plupart des gens souhaiteraient sans doute devenir milliardaires, protéger leurs proches ou éviter des catastrophes mondiales.
Mais ces options n’intéressent pas Sheila qui, lorsqu’elle découvre une machine à remonter le temps dans un salon de manucure, décide de retenter sa chance avec son date raté de la veille. L’objectif ? Ne pas faire les mêmes erreurs et enfin séduire le beau Gary.
Les amateurs de téléfilms de Noël le savent bien : histoire d’amour et voyages temporels font souvent bon ménage à l’écran. Meet Cute ne déroge pas à la règle, mais s’impose comme la comédie romantique idéale pour cette fin d’année.
Avec ses personnages pétillants et délurés, incarnés par Kaley Cuoco (Charmed, The Big Bang Theory, The Man from Toronto) et Pete Davidson (The King of Staten Island, Big Time Adolescence, The Suicide Squad), Meet Cute joue habilement avec les codes de la comédie romantique pour renverser les attentes de ses spectateurs et leur garantir le plus doux des moments.
ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND
C’est une douceur bien différente, empreinte de tristesse, qui émane d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind, film culte du Français Michel Gondry (L’Écume des Jours, Kidding).
Aussi brillant que mélancolique, l’histoire chargée de nostalgie est celle de Joel, de Clementine, et de leur deuil amoureux. Englués dans une relation tumultueuse dont ils ne voient plus que les mauvais côtés, ils décident de faire disparaître de leur mémoire les souvenirs de l’autre et de leur couple. Mais alors que les moments passés défilent devant les yeux de Joël, celui-ci est pris d’un doute. Ne risque-t-il pas de regretter sa décision ?
Porté par les interprétations mythiques de Jim Carrey et Kate Winslet, ce chef-d’œuvre, récompensé d’un Oscar du Meilleur scénario original, est un immanquable du catalogue Prime Video qui prouve, encore une fois, que la fantaisie surréaliste se marie merveilleusement aux passions inoubliables.
IL ÉTAIT TEMPS
Les ruptures de temporalité sont également au programme du tout aussi mémorable Il était temps. Quand Tim apprend à l’âge de 21 ans que les hommes de sa famille possèdent la capacité de traverser les époques pour corriger leur propre existence, il décide de trouver ce qu’il lui manque encore : l’amour. Mais alors qu’il semble avoir rencontré son âme sœur en la personne de Mary, un voyage temporel parallèle vient effacer leur rencontre… Tim part alors à sa recherche pour faire renaître leur histoire perdue.
Le scénario original d’Il était temps, dont la force tragique typiquement Shakespearienne ravira les amateurs de passions contrariées, est soutenu par l’interprétation brillante d’acteurs de renom : Domhnall Gleeson, Rachel McAdams, Bill Nighy, Margot Robbie, Tom Hollander… Autant d’étoiles qui graveront leur histoire dans votre mémoire pour que jamais vous ne l’oubliiez !
PALM SPRINGS
Changement de ton avec Palm Springs. Plus question de voyages, mais de boucles temporelles ! Et si romance et SF sont toujours au programme, attendez-vous plutôt à rire qu’à pleurer !
Lors d’un mariage à Palm Springs, l’insouciant Nyles (Andy Samberg, alias Jake de Brooklyn Nine-Nine) fait la connaissance de Sarah (Cristin Milioti, la mother d’How I Met Your Mother), sœur de la mariée et demoiselle d’honneur. Mais très vite, les choses se compliquent : le duo se retrouve piégé dans l’espace-temps de la fête, contraint de revivre la même journée sans interruption.
Si l’histoire de Palm Spring rappelle fortement celle d’Un Jour sans fin, l'irrévérence de cette comédie désopilante et tellement rafraîchissante la rapproche plutôt de The People we hate at the Wedding, disponible depuis le 18 novembre sur Prime Video. Deux comédies délicieusement relevées, idéales pour vous réchauffer le cœur en décembre !
Itinéraire des petites choses
Pour conclure cette sélection, quoi de mieux qu’un teen movie ? Les admirateurs de Kathryn Newton (Supernatural, Big Little Lies, Ant-Man) seront ravis de la retrouver dans Itinéraire des petites choses, une romance adolescente comme on les aime !
Kathryn Newton y incarne Margaret, une jeune fille de 17 ans dont le rêve est de travailler dans la NASA. Mais sa vie est loin d’être ordinaire : elle est en effet coincée dans une boucle temporelle, qui l’oblige à revivre la même journée sans interruption. Une amitié naît lorsqu’elle rencontre Mark, un garçon piégé par le même fléau. Ensemble, ils décident de poursuivre les petites choses, les moments de beauté ou de bonheur qui se dégagent de leur unique journée répétitive.
Mark (Kyle Allen) finit par s’éprendre de Margaret, mais celle-ci semble hantée par un secret troublant : tous les soirs, elle disparaît à la même heure… Aurait-elle trouvé un moyen d’échapper à la boucle ?
Ces films sont tous disponibles sur Prime Video.