De quoi ça parle ?
Une famille dysfonctionnelle est contrainte de se retrouver pour célébrer un mariage. Les secrets de famille vont être révélés mais c'est peut-être exactement ce dont cette famille singulière a besoin pour se comprendre...
The People We Hate at the Wedding, un film écrit par Lizzie Molyneux-Logelin et Wendy Molyneux d'après le livre de Grant Ginder avec Allison Janney, Ben Platt, Cynthia Addai-Robinson, Kristen Bell... Disponible sur Prime Video
Famille je vous hais
The People We Hate At The Wedding suit des frères et sœurs américains tout ce qu'il y a de plus dysfonctionnels. Alice (Kristen Bell) et Paul (Ben Platt) sont invités au mariage de leur sœur éloignée, Eloise (Cynthia Addai-Robinson qui joue la Reine Miriel dans Les Anneaux de Pouvoir) qui vit en Angleterre.
Comme Eloise est super riche et semble toujours avoir une longueur d'avance sur eux, aucun des deux n'a envie d'y aller. Et c'est surtout la jalousie qui semble motiver leur non motivation. Mais ils y sont poussés par leur mère, la toujours optimiste Donna (Allison Janney), et se retrouvent à devoir assister au mariage parfait dans la campagne anglaise.
Au cours de la semaine de mariage, les secrets et les mensonges des frères et sœurs sont exposés et il n'y a plus moyen de se cacher. Donna espère que le trio pourra régler ses différends et se retrouver après des années de jalousie et de ressentiment. Mais peuvent-ils vraiment s'aimer à nouveau comme avant ?
Pas si simple avec Alice et Paul qui sont le genre de personnes à laisser un véritable carnage partout où ils vont. On peut volontiers se dire qu'ils font des choix fous. Mais tout au long du film, on les voit apprendre et grandir, et affronter certaines de leurs plus grandes peurs à travers leurs relations familiales.
The People We Hate At The Wedding s'amuse à montrer des gens qui font de mauvais choix, mais fait en sorte que le public les comprenne et les encourage à s'améliorer. C'est aussi ce qui rend la relation entre Alice et Paul vraiment particulière. Mention spéciale au couple formé par Allison Janney et Isaach de Bankolé, les parents séparés d'Eloise, dont l'alchimie fonctionne parfaitement.