Dans la comédie Le Sens de la fête, diffusée ce dimanche soir sur TF1, Jean-Pierre Bacri incarne Max, un traiteur expérimenté qui organise des fêtes depuis trois décennies. Un jour, il doit coordonner un sublime mariage dans un château du 17e siècle, et rien ne va vraiment se passer comme prévu...
Pour ce long métrage sorti en salles en 2017 dans lequel il se montre irrésistible, le regretté Jean-Pierre Bacri n'a pas fait que jouer à l'écran. Il a également, en coulisses, donné un coup de main particulièrement précieux aux réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache.
Durant la préparation du Sens de la fête, Jean-Pierre Bacri a en effet proposé ses services aux deux réalisateurs en leur donnant son avis sur les différentes versions du scénario. Un sacré luxe quand on connaît le CV du Bacri scénariste, césarisé pour l'écriture des culte Smoking/No Smoking, Un air de famille, On connaît la chanson et Le Goût des autres.
"On s’est donc offert le luxe d’avoir son avis sur les différentes versions du scénario, de tester les scènes et les répliques sur lui au moment où elles s’écrivaient", déclarent Toledano et Nakache. "C’était un rêve car en ayant sa musique dans les oreilles, on repartait au travail avec beaucoup d’énergie."
Rencontre avec une équipe qui a "Le Sens de la fête" !