Entre les tournages de Venom et Uncharted, Ruben Fleischer nous délectait avec une comédie de zombies pas comme les autres et totalement déjantée, qui cartonne actuellement sur Netflix : Retour à Zombieland.
Dix ans après les événements de Bienvenue à Zombieland, le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Les quatre tueurs Columbus (Jesse Eisenberg), Tallahassee (Woody Harrelson), Wichita (Emma Stone) et Little Rock (Abigail Breslin) doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en une décennie et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette "famille" improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…
Parmi les ingrédients de la réussite de cette suite, citons la complicité des comédiens, l'humour omniprésent et les situations complètement rocambolesques héritées du premier film, mais il n'y a pas que ça. Retour à Zombieland possède le même rythme incroyable qui emporte le spectateur dans un tourbillon drôle et gore à la fois.
Et évidemment, si Zombieland a plu à sa sortie et continue à plaire aujourd'hui sur Netflix, c'est parce qu'il marque le retour de la comédie de zombies, sous-genre un peu délaissé depuis le classique des classiques Shaun of the Dead, mais qui trouve ici, l'un de ses dignes héritiers.
Si le film vous a séduit(e) et que l'algorithme ne vous l'a pas déjà proposé, sachez que vous pouvez rattraper ou revoir le premier film, lui aussi disponible sur la plateforme, et avec le même casting !