Les sagas culte ne manquent pas sur Prime Video : Le Parrain, Indiana Jones, Rambo… il y en a pour tous les goûts ! Et cette semaine, ce sont les amateurs de science-fiction qui devraient être ravis, puisque la trilogie Matrix fait son arrivée !
Programmeur dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l'un des pirates les plus recherchés du cyberespace. À cheval entre deux mondes, il est assailli par d'étranges songes et des messages cryptés qui l’exhortent à trouver la réponse à la question qui hante constamment ses pensées : qu'est-ce que la Matrice ?
Portée par les interprétations légendaires de Keanu Reeves (John Wick), Laurence Fishburne (Apocalypse now) et Carrie-Anne Moss (Memento), la trilogie des sœurs Wachowski est à voir de toute urgence si cela n’est pas déjà fait. Aurez-vous le courage de vous engager au côté de Néo dans la recherche de la mystérieuse Matrice ?
Vous demandez plus léger, mais pas moins culte pour autant ? Prime Video a pensé à vous et vous propose Hot Fuzz.
Nicholas Angel est le meilleur agent de police de son équipe. Mais lorsque son supérieur le “promeut” en l’envoyant dans un petit village où rien ne se passe, une série d’étranges crimes se met à frapper la bourgade. Complot ou simple coïncidence ? Nicholas devra résoudre l’enquête pour garantir la sécurité des habitants, épaulé par le policier local Danny Butterman dont le rêve est de devenir… Mel Gibson !
Aussi brillant qu’hilarant, Hot Fuzz est le mélange de comédie et d’action qu’il vous faut pour le week-end. L’humoriste Simon Pegg (Paul, Star Trek) y révèle tout son génie comique devant la caméra nerveuse et rythmée de l’ingénieux Edgar Wright (Baby Driver, Last Night in Soho). Un petit bijou du genre, qui fait honneur aux comédies policières.
Prime Video n’oublie pas les fans du ballon rond : après Classico, c’est Tour du monde qui rejoint le catalogue de la plateforme.
Connaissez-vous la Coupe Nationale des Quartiers ? Des équipes internationales s’affrontent jusqu’à la phase finale, où seules 8 subsistent. Tour du monde est l’occasion de voir du beau football, mais aussi le débordement de fierté dans les yeux des enfants des quartiers, des valeurs et de l’émotion sur le terrain. Une belle expérience, qu’on aime le sport, ou non !
Jeudi 10 novembre
Tour du monde
Lundi 14 novembre
Trilogie Matrix
Mardi 15 novembre
Hot Fuzz
Mercredi 16 novembre