DE QUOI ÇA PARLE ?
À la veille de ses 65 ans, Scott Calvin se rend compte qu’il ne pourra pas continuer indéfiniment à assumer ses fonctions de père Noël, surtout depuis qu’il commence à perdre ses pouvoirs magiques. Il est aussi grand temps pour sa famille, et notamment ses deux enfants qui ont grandi au pôle Nord, d’adopter une vie normale. Alors qu’il détient le sort de beaucoup d’elfes, d’enfants et de familles entre ses mains, Scott se met en quête du meilleur remplaçant, tout en préparant sa famille à une nouvelle vie dans le sud.
Les deux premiers épisodes de Super Noël, la série sont disponibles sur Disney+. Les épisodes suivants seront diffusés à un rythme hebdomadaire.
LE PÈRE NOËL PREND SA RETRAITE
Direction le pôle Nord sur la plateforme Disney+ à l’approche des fêtes de fin d’année avec le lancement de Super Noël, la série, qui fait suite aux films Super Noël (1995), Hyper Noël (2002) et Super Noël méga givré (2006). 16 ans après ce 3e opus, Tim Allen renfile à nouveau le costume du Père Noël, et il se pourrait bien que ce soit la dernière fois pour l’acteur…
En effet, alors que cela fait maintenant près de trente ans que Scott Calvin dépose chaque année les cadeaux dont les enfants rêvent tant au pied des sapins, les fêtes semblent avoir perdu de leur éclat. Une mauvaise nouvelle pour le Père Noël dont la tournée annuelle se révèle de plus en plus compliquée, voire parfois même dangereuse, sans la magie requise !
Dans cette série créée par Jack Burditt, qui connaît bien Tim Allen puisqu’il est également le créateur de la sitcom C'est moi le chef ! dans laquelle jouait l’acteur, l’esprit de Noël est malheureusement en berne alors que les enfants (et adultes !) du monde entier ont de plus en plus de mal à croire en l’existence du fameux vieux monsieur au grand manteau rouge.
Avec humour et malice, Super Noël, la série nous invite à suivre cette personnalité hors du commun dans une nouvelle étape de sa vie : la retraite. Pendant qu’il cherche son remplaçant, la Mère Noël (toujours incarnée par Elizabeth Mitchell) se remet quant à elle en question et s’interroge sur son rôle auprès de son mari. N’est-elle que l’image de la gentille cuisinière que l’on retrouve sur les boîtes de gâteaux ?
Surfant également sur la nostalgie des fans de la trilogie, la série réserve de très belles surprises aux connaisseurs, mais on ne vous en dira pas plus pour ne rien gâcher. Grâce à sa diffusion hebdomadaire, elle est tout simplement le rendez-vous idéal pour toute la famille pour patienter ensemble jusqu’à Noël !
L'ÉQUIPE DU PÈRE NOËL
Super Noël, la série marque le grand retour de Tim Allen (la voix originale de Buzz L'Éclair en VO dans la saga Toy Story) et Elizabeth Mitchell (Lost, Once Upon a Time) dans les rôles du Père Noël et de sa compagne, la Mère Noël. Austin Kane, et Elizabeth Allen-Dick (dont c’est le premier rôle et qui n’est autre que la fille de Tim Allen) incarnent les deux plus jeunes enfants du couple.
Kal Penn (Dr House, Designated Survivor) prête quant à lui ses traits à Simon Choksi, un inventeur de jeux plutôt pragmatique à la recherche de la meilleure méthode pour livrer le plus rapidement ses clients à Noël, et prétendant pour reprendre les “rennes” du traîneau. Il est accompagné à l’écran par Rupali Redd, qui campe sa fille Grace.
Les lutins qui accompagnent le Père Noël au quotidien sont interprétés par de jeunes talents, à commencer par Matilda Lawler (Flora et Ulysse) en cheffe d’équipe, aux côtés de Devin Bright, Ashlan Rowan et Isabella Bennett entre autres.
Les deux premiers épisodes de Super Noël, la série sont disponibles dès maintenant sur Disney+. Un épisode sera ensuite diffusé toutes les semaines.