Ça parle de quoi ?
Après ce qui commence comme un dîner avec un client, une mère célibataire se retrouve traquée par un monstrueux assaillant.
Cours, Cherie, cours
Présenté en avant-première au Festival du film de Sundance en 2020, Run, Sweetheart, Run est enfin disponible au grand public sur la plateforme Amazon Prime Video. Réalisé par Shana Feste, ce thriller horrifique fait partie de la longue liste des productions Blumhouse, à qui l'on doit American Nightmare, The Invisible Man ou encore Ma.
Ella Balinska (Charlie's Angels, Resident Evil) incarne Cherie, une mère célibataire timide et travailleuse qui s'épanouit dans son nouveau job de secrétaire dans un cabinet d'avocats. Un soir, l'un de ses patrons lui demande de le remplacer lors d'un rendez-vous avec un client nommé Ethan et joué par Pilou Asbæk (l'affreux Euron Greyjoy dans Game of Thrones).
Si Ethan s'avère plutôt charmant et magnétique lors du rendez-vous, il cache en vérité une nature extrêmement dangereuse et violente. Cherie accepte un dernier verre dans la demeure d'Ethan pour finir la soirée mais en ressort quelques minutes plus tard la robe déchirée et le visage en sang.
Elle cherche de l'aide mais personne ne répond à ses appels, pas même la police. Ethan finit par la retrouver et lui expliquer les règles du "jeu" malsain et diabolique auquel elle doit participer. Cherie va devoir courir de toutes ses forces dans les rues de Los Angeles pendant qu'Ethan la "chasse". Si elle survit jusqu'au lever du jour, alors elle aura la vie sauve.
A travers ce dangereux "jeu du chat et de la souris", Run, Sweetheart, Run s'inscrit dans la lignée des survivals horrifiques traitant des violences patriarcales comme Invisible Man, Young Promising Woman ou Assassination Nation.
Avec des performances soignées, une mise en scène haletante et stylisée et une intrigue prenante, Run, Sweetheart, Run vaut le détour pour une soirée de frissons originale et bercée par une musique angoissante et une bonne dose de sang.
Run, Sweetheart, Run est disponible sur Prime Video.