Le 25 novembre prochain, les abonnés Disney+ pourront retrouver dans la petite lucarne un épisode un peu spécial des Gardiens de la Galaxie. Un cadeau de Noël avant l’heure qui se dévoile dans une bande-annonce festive et un peu barrée.
Car dans ce "Holiday Special", nos Avengers de l’espace arrivent sur Terre avec une idée bien précise en tête : trouver LE cadeau pour remonter le moral de Star-Lord, après la disparition de Gamora.
Et qui de mieux que la plus grande star de la planète selon eux - aka Kevin Bacon - pour lui faire plaisir ? Voilà donc Drax et Mantis à sa porte pour le… kidnapper.
C’est la première fois que l’acteur de Footloose apparaît dans une production Marvel (on ne compte pas X-Men First Class qui n’a pas été produit par le studio). Et même si c’est pour jouer son propre rôle, son apparition surprise dans Les Gardiens de la Galaxie a de quoi faire sourire.
On ne connaît pas encore la durée de cet épisode spécial de Noël même si on table sur un format de 50 minutes comme pour Werewolf by Night. Ce sera l’occasion de retrouver Les Gardiens de la Galaxie avant leurs nouvelles aventures solo attendues le 3 mai 2023.
Et même si ce téléfilm semble être déconnecté du reste du MCU, James Gunn a tenu à mettre les choses au clair juste avant le tournage : "C'est canon, il s'agit des Gardiens, et vous allez apprendre des choses que vous devez apprendre avant le volume 3."
L’action des Gardiens de la Galaxie 3 se situera donc à la suite de cet épisode de Noël, où apparaîtront Star-Lord (Chris Pratt), Drax (Dave Bautista), Mantis (Pom Klementieff), Rocket Raccoon, Nebula (Karen Gillan) ou encore Groot, qui continue de grandir. Aucune chance en revanche de revoir Zoe Saldana en Gamora.