Mon compte
    "On a tous une bonne raison d’aller au cinéma" : une campagne de la FNCF pour relancer la fréquentation en salles
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    "On a tous une bonne raison d’aller au cinéma" : opération séduction pour faire revenir le public en salles ! La Fédération Nationale des cinémas (FNCF) s'apprête à dévoiler un spot, et une campagne plus globale, pour relancer la fréquentation.

    Une campagne pour relancer la fréquentation en salles ! La FNCF dévoile aujourd'hui son dispositif pour faire revenir le publicen nombre.

    Rire et pleurer ensemble, découvrir toute la diversité de la création grâce à des films venus du monde entier, partager des sensations uniques avec le meilleur de la technologie, échanger sur un film avec ses amis ou sa famille, et y amener ses enfants ou vivre un moment en amoureux… Autant de motivations mises en avant par la campagne de communication « On a tous une bonne raison d’aller au cinéma », #mabonneraison.

    Sur un ton positif, joyeux et fédérateur, cette campagne, qui démarre ce mercredi 26 octobre jusqu’au 20 novembre 2022, invite tous les publics à se rendre au cinéma pour toutes les bonnes raisons qui sont les leurs. Objectif ? Inciter les Français à se rendre encore plus nombreux au cinéma, en mettant l’accent sur l’expérience inégalable de la salle de cinéma et l’émotion collective de la découverte d’un film sur grand écran.

    FNCF

    Cette campagne, conçue par l’agence Mutant Paris, s’appuie sur une large diffusion de spots TV (notamment 20 et 30 secondes) y compris en préroll sur les sites de replay des chaînes TV, un spot radio et par un film annonce en salle de cinéma de 40 secondes, ainsi qu’une déclinaison en affichage dynamique dans les gares.

    De nombreux talents s’engagent pour le cinéma en accompagnant cette opération notamment sur les réseaux sociaux. Cette campagne est accompagnée par des partenariats médias : AlloCiné, Canal +, France Télévisions et Radio France.

    FNCF

    Souhaitée par la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, pour inciter les Français à aller encore plus nombreux au cinéma, la campagne est soutenue par le Centre national du Cinéma et de l’Image animée (CNC), en appui de neuf organisations professionnelles et sociétés de gestion de droits, représentant les auteurs, les producteurs, les éditeurs distributeurs de films, ainsi que les exploitants de salles de cinéma (API, ARP, FNCF, FNEF, PROCIREP, SACD, SACEM, SPI, UPC), et avec le soutien de BNP PARIBAS et Rubini et associés.

    « On a tous une bonne raison d’aller au cinéma », et vous quelle est la vôtre ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top