Ça parle de quoi ?
Une jeune femme se rend à Détroit pour un entretien d'embauche, loue une maison, le temps de son séjour. Mais lorsqu'elle arrive tard dans la nuit, elle découvre que la demeure est occupée par deux personnes et qu'un homme étrange y réside déjà... N'ayant pas d'autre choix, elle décide de passer la nuit sur place, à ses risques et périls...
Une location Airbnb pas comme les autres
Plutôt habitué à la comédie, le scénariste et réalisateur américain Zach Cregger se lance dans l’horreur pour son premier long-métrage en solo. Et pour cette plongée dans un genre diamétralement opposé, le cinéaste fait appel à un visage horrifique bien connu de nos jours, celui de Bill Skarsgård alias le clown Pennywise de Ça.
Dans Barbare (Barbarian, en VO), il devient Keith, un locataire énigmatique d’une maison à Détroit, qui fait face à une autre locataire, Tess, incarnée par Georgina Campbell (Black Mirror, Krypton), ayant réservé le même Airbnb que lui. Cette malheureuse coïncidence va naturellement inquiéter la jeune femme, qui est gênée par son colocataire d'infortune.
Mais les deux jeunes gens vont vite se rendre compte que ce n'est pas de l'un et l'autre qu'ils doivent avoir peur mais plutôt de la maison qui renferme un sombre secret. Entre sons mystérieux, voisinage inquiétant et cave dangereuse, Tess et Keith feront face à une menace inattendue et bouleversante.
Pour ce film d'horreur étonnant, misant sur des rebondissements malins et une mise en scène soignée, le réalisateur Zach Cregger s'est inspiré du livre The Gift of Fear de Gavin de Becker, tiré d'une histoire vraie, qui traite des femmes faisant confiance à leur intuition et qui font attention aux signaux d'alerte subconscients liés à leurs rapports quotidiens avec les hommes.
Barbare a eu droit à une avant-première mondiale exceptionnelle au Comic-Con de San Diego en juillet 2022. Lors de sa sortie au cinéma en septembre aux Etats-Unis, le film a reçu un accueil critique et public très positif.
Après ces retours enthousiastes, Barbare était attendu en France. C'est donc sur la plateforme Disney+ que le long-métrage horrifique sera disponible et ce dès le 26 octobre. Parfait pour une soirée frissons pour Halloween !
Barbare est disponible sur Disney+.