Mon compte
    Netflix : cette comédie conte de fées est parfaite pour toute la famille
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez une comédie hilarante des années 90 disponible sur Netflix dont la star n'est autre que Jim Carrey jouant un avocat obligé de dire la vérité !

    Menteur, menteur, c'est la comédie qu'il vous faut pour vous détendre en famille ! Avec Jim Carrey dans le premier rôle, ce petit conte de fées moderne sur un papa avocat condamné à dire la vérité suite à un vœu de son fils vous promet de grands moments de rigolade !

    A partir de 10 ans

    Menteur, menteur
    Menteur, menteur
    Sortie : 25 juin 1997 | 1h 26min
    De Tom Shadyac
    Avec Jim Carrey, Maura Tierney, Swoosie Kurtz
    Spectateurs
    3,2
    louer ou acheter

    En plus d'être une formidable comédie sur la rédemption d'un père délaissant sa famille pour son travail, Menteur, menteur est une critique féroce du mensonge bien sûr mais surtout du métier d'avocat, qui est montré comme reposant uniquement sur la dissimulation de la vérité pour servir des intérêts individuels. Un petit plus pour les pré-ados, que cela questionnera probablement avec intérêt.

    Ce qu'ils vont aimer :

    • L'élasticité de Jim Carrey qui s'en donne à coeur joie, n'hésitant pas à en faire des tonnes, comme le prouve le bêtisier du générique de fin.
    • Le quiproquo créé par le fait que le héros fait un métier reposant sur le mensonge et doit trouver un moyen de contourner ce souci comme il peut, donnant lieu aux scènes les plus drôles du film !
    • La galerie des seconds rôles, tous bien croqués et archétypaux, permettant de saisir tous les enjeux et servant merveilleusement Carrey dans ses délires.

    Ce qui peut les inquiéter :

    • Le contenu du procès principal du film (un divorce avec suspicion d'adultères) donne lieu à une ou deux scènes un peu "en dessous de la ceinture" qui n'inquiétera pas mais peut perturber de plus jeunes spectateurs.
    • La scène au cours de laquelle, pour échapper au procès qu'il doit mener sans mentir, le personnage de Jim Carrey s'auto-violente dans les toilettes. La séquence tournée en ridicule fera rire les grands mais perdra les petits.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top