Comédie sous-estimée et trop longtemps évincée par "Modern Family", "The Middle" se pose pourtant comme une petite pépite de la comédie. Classique, pas très glamour, pleine de bizarreries et de lubies, elle réussit toutefois l'exploit de créer depuis maintenant cinq ans un monde authentique et hilarant. "The Middle" mérite une place en hauteur et non plus au milieu. Voilà pourquoi... Dossier réalisé par Raphaëlle Raux-Moreau.
Qu'on se détrompe, les Heck ne feront jamais tapisserie © ABC
Il y a des séries comme ça qui font leur petit bonhomme de chemin, tranquillement, sans que personne ne les remarque. Ce n'est pas qu'elles soient mauvaises - au contraire - ce n'est pas qu'elles réalisent des audiences désastreuses - certaines s'en sortent très bien - c'est juste que personne n'en parle jamais ou très peu. Comme si elles existaient dans un entre-deux indéfinissable, perdues entre les séries ultra connues, les séries ultra vues et les séries ultra reconnues. The Middle fait partie de ces séries-là. Longtemps comparée à Malcolm (surtout pour son titre original, Malcolm in The Middle), la série prouve depuis maintenant cinq ans qu'elle est loin d'être un copié-collé et qu'elle possède une véritable identité.
C'est le 30 septembre 2009 que cette petite comédie familiale sans prétention débarque sur la chaîne américaine ABC, une semaine après le lancement de l'autre nouvelle comédie de la chaîne : Modern Family. En un coup de vent, cette dernière va rafler tous les honneurs, tous les éloges, toutes les récompenses, toute la promotion mise en place par ABC et surtout une masse de téléspectateurs qui la hisseront en très peu de temps au rang de mastodonte de la chaîne. Un succès vertigineux qui laissait peu de chance et peu de place à l'autre famille dysfonctionnelle de la chaîne, celle de The Middle. Une famille plus petite, plus modeste, plus classique, moins moderne mais qui possède sa propre voix. La voix d'un véritable outsider qui réussit l'exploit d'attirer en moyenne chaque semaine 9 millions de téléspectateurs et qui, année après année, sort de l'ombre de Modern Family. On ne serait d'ailleurs pas étonné du tout que The Middle continue tranquillement sa petite route jusqu'à embrasser les 10 saisons... Pas vous ?
Diffusion Etats-Unis : La saison 5 passe actuellement sur ABC
Diffusion France : Comédie! rediffuse les quatre premières saisons en ce moment
Page suivante => Who The Heck are You ?
-
gigsy
-
Alain-R K.
-
chips493
-
Liloulali
-
mati01
-
el-Kantero
-
feel-bad-movie
-
macfoof
-
bubyburger4
-
Quagmire92
-
eire-92
-
kurogane1305
-
Monkey D.
-
Wingnut7
-
Ana?s Delabroy
-
jap K.
-
lachesisLF
-
feijoa
-
Madely L.
-
Sam Disney
-
gigsy
-
Tuquoquefili
-
brazilbrazil
-
quentin117
-
duin73
-
Joanny972
-
Cold Desert
-
Looper
-
Petitpied56