La meilleure série de tous les temps : selon les spectateurs, c'est elle !
lundi 2 juillet 2007 - 00h20
Il était un fugitif, un hors-la-loi chevauchant sa moto et tentant de réparer les injustices. Qui se cache derrière le rebelle ? Son nom est...
En 1992, Stephen J. Cannell, fort des succès de Agence tous risques ou Un flic dans la mafia, engage le comédien pour chevaucher la Harley Davidson du Rebelle, véritable justicier parcourant le pays à la manière des cow-boys d'autrefois. Pour se glisser dans la peau de Reno Raines, Lorenzo Lamas adopte les cheveux longs, la barbe de plusieurs jours, les santiags et un long manteau. Policier sans histoires, Reno Raines ignore que sa vie va basculer lorsqu'il accepte de témoigner contre des flics véreux. Pris pour cible, il voit la femme qu'il aime mourir sous ses yeux. Accusé du crime, il s'évade de prison et s'allie à Bobby Sixkiller (Branscombe Richmond), le chasseur de prime qui voulait sa peau. Sa mission : se disculper et blanchir son nom, quitte à devenir lui-même un hors-la-loi, un renégat !
Armé d'un fusil, son arme de prédilection, le fugitif devient chasseur de prime et ne recule jamais devant les combats au corps à corps, faisant preuve d'une prédisposition certaine pour les arts martiaux. Série de divertissement, Le Rebelle offre au fil de ses 110 épisodes une bonne dose d'action, d'humour et de bons sentiments pour les amateurs du genre. Sur Le Rebelle, le comédien est même passé derrière la caméra pour diriger quelques épisodes, dont deux avec Ana Alicia, son ex-partenaire de Falcon Crest.
Un éternel justicier
Après l'arrêt du Rebelle en 1997, Lorenzo Lamas enchaîne l'année suivante avec Air America, série adaptée du film avec Mel Gibson. Avec Scott Plank, ils jouent Rio Arnett et Wiley Ferrell, les pilotes d'une société de transport aérien en Amérique du Sud (Lamas a réellement sa propre licence de vol). Une activité qui leur sert de couverture puisqu'ils sont en fait des agents de la CIA infiltrés pour mener l'enquête, protéger des témoins et sauver des vies.
Diffusée en syndication (le réseau des chaînes locales), la série ne dépasse pas la 1ère saison. Peu importe, le comédien devient peu de temps après L'Invincible Raphael Cain, un immortel qui parcourt le monde, traquant les forces du Mal en espérant retrouver les démons qui ont tué sa bien-aimée et kidnappé sa fille quelques siècles plus tôt. Une soif de vengeance qui motive ses actions et l'amène à réclamer justice !
Amour, gloire et... secrets !
En février 2004, l'acteur rejoint l'équipe du feuilleton quotidien Amour, gloire et beauté (que France 2 diffuse tous les matins depuis maintenant des années). Il y interprète Hector Ramirez, un pompier de Los Angeles, qui a connu autrefois Ridge Forrester sur le terrain de football du lycée.
Lorsqu'il découvre que sa fille Caitlin travaille pour les Forrester, il craint aussitôt qu'elle ne découvre la vérité sur sa mère. En parallèle, sous le charme de Taylor, avec laquelle il partage un terrible secret, Hector multiplie les avances... A noter que Mario López a récemment rejoint le show pour jouer le Dr Christian Ramirez, le jeune frère d'Hector. Lamas, lui, a quitté la série en décembre 2006 pour s'attaquer à d'autres projets.
Un incorrigible séducteur
S'il a à plusieurs reprises interprété les chasseurs de prime, en privé, Lorenzo Lamas affiche un tableau de chasse (d'un autre type certes) impressionnant. Le nombre de ses conquêtes féminines a de quoi donner le vertige. Véritable séducteur, le comédien totalise pas moins de 4 mariages (et autant de divorces) et pas mal de liaisons plus ou moins avouées. Son premier mariage, avec Victoria Hilbert, s'est conclu par un divorce en 1983. De son 2ème mariage avec Michelle Smith (1983-1985), il a deux enfant, A.J. et Shayne. Il a également une fille, Paton, née d'une liaison avec Daphne Ashbrook.
En 3ème noces, il a épousé Kathleen Kinmont (1989-1993), fille d'Abby Dalton (qui joue sa mère dans Falcon Crest). Le couple travaille ensemble sur de nombreuses productions, dont Le Rebelle où elle interprète Cheyenne. Au cours de la 4ème saison, Cheyenne disparaît de la série, Lorenzo ayant rencontré Shauna Sand, sa 4ème et dernière (à ce jour) épouse (qui effectuera quelques apparitions dans les derniers épisodes de la série). Elle lui donnera 3 enfants : Alexandra Lynne, Victoria et Isabella Lorenza, avant qu'ils ne divorcent en 2002. L'acteur a eu de multiples aventures avec quelques unes de ses partenaires. En 2005, il était fiancé à une playmate du nom de Barbara Ann Moore, mais le mariage a été annulé à la dernière minute. Après avoir longtemps défrayé les chroniques avec sa vie amoureuse mouvementée, le comédien cherche aujourd'hui la femme avec laquelle il aimerait terminer ses jours. Avis aux intéressées !
S'il a varié les genres au cours de sa carrière, Lorenzo Lamas reste très attaché aux films d'actions qui continuent d'étoffer sa filmographie. Prochainement à l'affiche de Chinaman's Chance de Aki Aleong, parviendra-t-il à nous surprendre là où l'attendrait le moins ? A bientôt 50 ans (le 20 janvier 2008), le comédien saura-t-il à donner un second souffle à sa carrière ? Et pourquoi pas dans une nouvelle série...
Pascal Muscarnera
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire
-
artaud
-
ptitseb51
-
poulezo
-
Antoine56
-
Patricia B.
Tweet
The White Lotus sur OCS : qui sont les nouveaux vacanciers de la saison 2 ?
Tweet
Roseanne : comment ça se termine ?
Tweet
3 animes pépites à voir en famille pendant les vacances sur Netflix, Crunchyroll et ADN
Tweet
House of the Dragon : y aura-t-il une saison 2 ?
Tweet