La meilleure série de tous les temps : selon les spectateurs, c'est elle !
lundi 11 juin 2007 - 00h10
Après avoir sauvé la vie à des dizaines de personnes dans "New York 911" et déjoué les complots internationaux de "24", Kim Raver revient la saison prochaine...
En 2004, Kim Raver vient juste de quitter les plateaux de New York 911 quand elle accepte l'un des rôles principaux de Keep your distance, un thriller romantique dans lequel elle est Susan, la femme légèrement nymphomane de David (Gil Bellows, l'interprète de Billy, l'amour de jeunesse d'Ally McBeal). Les critiques sont mitigées, et le succès n'est malheureusement pas au rendez-vous pour le premier rôle majeur de l'actrice au cinéma.
Alors qu'elle prend des vacances bien méritées dans le sud de la France chez sa belle-famille, l'actrice se voit proposer l'un des rôles principaux dans la quatrième saison de 24 heures chrono. Poussée par son mari et ses beaux parents, elle décide de tenter le coup et, trois jours plus tard, devient Audrey Raines ! Audrey est la fille du Secrétaire de la Défense des Etats-Unis, une femme séparée de son mari qui vit une aventure avec Jack Bauer (Kiefer Sutherland).
Un problème de taille...
L'un des principaux inconvénients pour les acteurs qui jouent dans 24 heures chrono est de devoir passer chez le coiffeur toutes les trois semaines maximum. En effet, une saison de la série étant censée représenter un jour de la vie des protagonistes, la coupe de cheveux des personnages doit être identique du début à la fin de la saison...
Responsable des relations entre la Cellule Anti Terroriste et le ministère de la Défense, le personnage d'Audrey permet de faire oublier celui de New York 911. Malmenée dès les premières minutes de la série, Audrey et son père sont en effet enlevés par des terroristes dès les premières minutes de la 4ème saison ! Ce n'est que 5 heures plus tard que l'indestructible Jack Bauer réussit à les sauver in extremis d'une mort certaine. Les personnages de 24 sont la plupart du temps sur un siège éjectable, ils peuvent mourir à tout moment selon le bon vouloir des scénaristes, mais Kim Raver plaît au public. Son personnage est épargné et revient la saison suivante. En 2006, Kim Raver rempile donc pour une seconde saison de 24 d'affilée et Audrey passe une deuxième journée encore plus éprouvante que la première, aussi bien psychologiquement (après avoir appris que Jack était vivant, elle le voit de nouveau disparaître lors du Season Finale) que physiquement (elle se fait kidnapper, interroger par la CAT, tirer dessus par un terroriste...) !
La nuit au musée de Kim
En 2006, l'actrice se partage entre le plateau de 24 et celui de La Nuit au musée, la dernière comédie de Ben Stiller. Elle y interprète l'ex-femme de Larry (Stiller) remariée avec le personnage de Paul Rudd. Quelques mois plus tard, le film sort et fait un véritable carton au box office !
Alors que la fin de la saison 5 de 24 approche, Kim Raver se voit proposer un rôle dans un pilote écrit par Hank Steinberg et sa soeur K.J. : The Nine...
Kathryn Hale et The 9
Lorsque The Nine est retenu par ABC pour la saison 2006 – 2007, vient l'heure du choix pour Kim Raver : quitter 24 heures chrono pour The Nine ou refuser The Nine pour continuer l'aventure au côtés de Jack... En outre, démarrer une série comporte des risques et son rôle dans 24 est loin de la lasser. Prenant conseil auprès de Kiefer Sutherland, son ami et collègue, finalement elle accepte de devenir Kathryn Hale, une jeune assistante du procureur qui se fait prendre en otage par des braqueurs de banque.
Alors qu'elle accompagne sa mère à la banque, Kathryn et huit autres personnes assistent à un cambriolage qui tourne mal. 52 heures plus tard, les malfrats sont arrêtés par la police, mais la vie des neuf personnes prises en otages est totalement bouleversée. Ils décident alors de se revoir pour évoquer leurs souvenirs et tenter d'exorciser les démons qui les hantent depuis ce jour.
Série prometteuse, reposant sur un solide casting (Timothy Daly, Scott Wolf, Chi McBride...), elle ne réussira jamais à séduire le public. Retirée de l'antenne après seulement 7 épisodes, elle est annulée dans la foulée.
Une femme heureuse !
Kim Raver s'est mariée en 2000 avec Manuel Boyer. Elle a donné naissance en 2002 à son premier enfant, Luke et vient d'annoncer qu'elle sera une nouvelle fois maman avant la fin de l'année... Juste avant d'entamer le tournage de sa nouvelle série Lipstick Jungle !
La saison 2006-2007 de Kim Raver ne s'arrête pourtant pas là... et le 9 avril 2007, l'actrice fait un beau cadeau à tous ses fans !
ATTENTION SPOILERS !!!
Le personnage d'Audrey Raines, portée disparue après avoir cherché en vain Jack Bauer en Chine, fait son grand retour dans 24 !
FIN ALERTE SPOILERS !!!!
On n'arrête plus Kim Raver ! En février 2007, elle rejoint le casting du pilote de Lipstick Jungle. Quelques semaines plus tard, NBC annonce qu'elle a retenu la série pour la saison suivante ! L'actrice y incarnera Nico O'Neilly, une très ambitieuse rédactrice en chef d'un des plus grands magazines de mode. Entourée de ses amies Wendy Healy (Brooke Shields, l'héroïne de Susan) et Victory Ford, incarnée par Lindsay Price (Beverly Hills), elles sont déterminées à régner sur New York, mais aussi à trouver l'homme de leur vie dans cette "jungle de rouge à lèvres". Le retour de Kim Raver est prévu pour janvier 2008. Le public américain a d'ores et déjà pris rendez-vous avec elle chaque dimanche à 22h...
Aurélie Sibille
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire
Tweet
The White Lotus sur OCS : qui sont les nouveaux vacanciers de la saison 2 ?
Tweet
Roseanne : comment ça se termine ?
Tweet
3 animes pépites à voir en famille pendant les vacances sur Netflix, Crunchyroll et ADN
Tweet
House of the Dragon : y aura-t-il une saison 2 ?
Tweet