La meilleure série de tous les temps : selon les spectateurs, c'est elle !
mardi 22 mai 2007 - 00h15
Les docteurs du Seattle Grace reviennent le 22 mai pour une troisième saison inédite sur TF1. Retour sur une série qui déchaîne les passions, avant d'obtenir les réponses aux questions posées il y a déjà huit mois...
1 / 2
Meredith, Izzie, Cristina, George et Alex arrivent remplis d'espoirs et d'idéaux pour leur première année en tant que chirurgiens au Seattle Grace. Cependant, la réalité les rattrape très vite, et ils comprennent que l'adversité fait rage au sein du très prestigieux hôpital. Doués dans leur métier, ils sont cependant là pour apprendre les bases de la chirurgie et choisir la branche dans laquelle ils ont envie d'exercer. Après 7 ans passés en école de médecine, ils sont persuadés de pouvoir accomplir des merveilles dans le bloc opératoire, mais ces années passées à réviser leurs cours ne leur ont pas donné l'occasion de dépasser le stade de l'adolescence au point de vue sentimental, ce qui explique les problèmes rencontrés dans leur vie amoureuse.
La proximité créée par le travail permet très vite aux internes de mieux se connaître: certains ont déjà une réputation qui les précède, comme Meredith, fille de l'un des chirurgiens les plus réputés du pays, disparu mystérieusement depuis quelques années, ou Izzie, dont les photos de mode circulent déjà dans les vestiaires, et qui l'empêchent d'être perçue comme un chirurgien compétent. Cristina se montre directement sous son vrai jour: prête à tout pour réussir, elle ne recule devant rien pour se voir octroyer les cas les plus complexes et montrer ainsi ses qualités. George, d'une timidité presque maladive, vit encore chez ses parents et n'arrive pas à exprimer son attirance pour Meredith, tandis qu'Alex, qui n'a manifestement aucun problème pour inviter une femme à sortir, se voit déjà chirurgien plasticien riche et célèbre.
Vivant dans la maison de sa mère, Meredith décide de prendre des colocataires pour payer les factures et, au départ réticente, accepte d'héberger Izzie et George sous son toit. La cohabitation de ne fait pas sans heurts, les uns et les autres ayant une vie mouvementée, mais chacun se révèle ouvert et compréhensif aux problèmes des autres: les filles aident George à inviter une infirmière à sortir, Meredith peut compter sur la discrétion de ses amis lors de sa liaison avec Derek, et sur leur soutien après leur rupture, tandis qu'Izzie, trop empathique face aux douleurs de ses patients, peut exprimer ses craintes et ses doutes sans avoir peur de se faire juger.
Hommes, femmes, mode d'emploi
Si George et Izzie se rapprochent davantage en raison de leurs caractères doux et compréhensifs, c'est vers Cristina que Meredith se tourne en cas de problèmes: prompte à évaluer les problèmes et à donner son avis, elle est cependant un soutien indéfectible de son amie, trouvant même le surnom de Mamour à Derek. Présente lorsque Meredith doute de sa relation avec Derek, elle l'est également quand Derek décide de retenter sa chance avec Addison.
Dès les premiers jours attirée par le docteur Burke, Cristina tombe dans ses bras mais souhaite pourtant garder son indépendance: lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte, Meredith est la seule à qui Cristina en parle, avant de s'écrouler en pleine opération devant Burke, à qui elle n'a rien dit. Sa fausse couche rapproche les deux amants, qui dès lors décident de se montrer au grand jour. Lorsque Preston décide de vivre avec elle, c'est encore à Meredith que Cristina demande conseil, et déclare qu'elle a accepté sa proposition tout en gardant son appartement...
Des titres qui sonnent bien
Chaque titre d'épisode de Grey's Anatomy est également celui d'un standard de la chanson américaine, et récapitule à lui seul l'épisode entier: ainsi le premier épisode s'intitule en version originale "A Hard Day's Night", chanson mythique des Beattles, qui résume parfaitement la première journée passée par les internes dans leur nouveau lieu de travail: "La nuit d'une dure journée".
Après une difficile nuit passée avec Meredith, George déménage et part habiter chez Preston et Cristina, au grand désarroi de cette dernière. Il se rapproche alors de Callie, la jeune et sexy résidente en chirurgie orthopédique, qui lui redonne confiance en lui et le courage d'affronter ses sentiments pour Meredith. Cependant, lorsque Callie lui fait part de ce qu'elle ressent pour lui, George ne sait que répondre...
Chacun à l'hôpital sait qu'Alex est un homme à femmes. Incapable de se fixer, il n'hésite pas à voler les conquêtes de ses collègues, et notamment Olivia, la petite amie de George. Pourtant Izzie se rapproche de lui, certaine d'arriver à changer le séducteur en un homme fidèle. Doutant de sa virilité, le jeune interne n'hésite pourtant pas à la tromper (encore avec Olivia !), se rendant trop tard à l'évidence: son attirance pour l'ancien mannequin n'avait rien du simple béguin, et son erreur change complètement la donne... Trahie par celui qu'elle commençait à aimer, Izzie continue sa relation avec Alex, comprenant qu'à défaut de sentiments, ils peuvent néanmoins partager le même lit. Sa rencontre avec Denny, un patient de chirurgie en attente d'une greffe cardiaque, lui redonne cependant espoir en l'amour: alors qu'un coeur lui est promis et risque d'échoir à un autre patient, elle n'a d'autre choix qu'empirer volontairement l'état de son nouveau petit ami pour qu'il soit greffé.
Une fin de saison ouverte à toutes les suppositions...
Meredith semble retrouver confiance en elle en sortant avec Finn, un vétérinaire tendre et prévenant. Si leur couple semble uni, en réalité elle et Derek sont toujours subjugués l'un par l'autre, et lors d'une soirée organisée à l'hôpital, ils s'éclipsent discrètement pour se retrouver dans une chambre...
Si l'opération de Denny se déroule sans encombres, Preston, qui transporte le coeur destiné au petit ami d'Izzie se fait tirer dessus, et Cristina, incapable de réagir face à l'état de son fiancé, montre par là même combien elle lui est attachée. L'état des deux patients reste néanmoins critique: Preston pourrait ne jamais retrouver l'usage total de sa main droite, et Denny n'est pas à l'abri d'un rejet de son nouveau coeur. Alors que Cristina décide de traverser avec Burke cette épreuve, Izzie, à qui Denny vient de demander sa main, retrouve le corps sans vie de son fiancé dans sa chambre. Effondrée, elle donne sa démission à Richard devant ses amis médusés.
À suivre : Des acteurs derrière les personnages
- 1
- 2
Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire
Tweet
The White Lotus sur OCS : qui sont les nouveaux vacanciers de la saison 2 ?
Tweet
Roseanne : comment ça se termine ?
Tweet
3 animes pépites à voir en famille pendant les vacances sur Netflix, Crunchyroll et ADN
Tweet
House of the Dragon : y aura-t-il une saison 2 ?
Tweet