La meilleure série de tous les temps : selon les spectateurs, c'est elle !
lundi 30 avril 2007 - 00h18
De "Xena, la Guerrière" à "Battlestar Galactica", il n'y avait qu'un pas... de géant. Lucy Lawless l'a franchi, avec grâce et talent.
Xena, la guerrière s'achève en 2001 sur la mort de l'héroïne, laissant des millions de fans désemparés : nombre d'entre eux publient d'ailleurs des fanfictions racontant la suite du Series Finale pour ramener leur idole à la vie. Mais cette fin permet à Lucy de se détacher définitivement de son personnage et de continuer sa carrière. Elle traverse une période de flottement, où elle enchaîne des rôles secondaires dans de grosses productions hollywoodiennes : Spider-Man en 2002, Boogeyman en 2005, et The Darkroom en 2006. Elle connaît parallèlement de vifs succès sur les planches. En mai 2002, elle s'illustre dans Les Monologues du Vagin, puis, trois ans plus tard, dans Les Hommes préfèrent les Blondes.
Mais Lucy n'a pas dit son dernier mot au petit écran. Elle est invitée dans plusieurs séries télévisées, notamment X-Files : Aux frontières du réel, Jane et Tarzan, où elle reste 7 épisodes sous les traits de Kahleen Clayton, Less Than Perfect, Mon oncle Charlie, et Veronica Mars.
The Xena Files
A l'occasion de son apparition dans X-Files, Lucy Lawless accorde une interview au magazine Series Mania. Elle explique avec humour : "[Maintenant, je fais partie des] Xena Files. Vous ne saviez pas ce que cela voulait dire, n'est-ce pas ? Mais Chris Carter (ndlr : le créateur d'X-Files) attendait le moment propice pour faire entrer ce personnage éponyme ! Dans la neuvième saison, ils se sont débrouillés pour faire des coupes de moitié de leur budget pour m'avoir dans les premiers épisodes. Et enfin, me voici !"
En 2005, Lucy Lawless fait son véritable comeback à la télévision, dans l'épisode 8 de la saison 2 ("La Dernière séquence") de la série de science-fiction Battlestar Galactica. Elle interprète D'Anna Biers, la journaliste effrontée réalisant un documentaire sur la vie à bord du vaisseau Galactica. Son personnage se révèle par la suite une redoutable Cylon, et Lucy devient une guest-star récurrente de la saison 3, aux côtés de Jamie Bamber, Katee Sackhoff, Edward James Olmos... Avec ce nouveau rôle, Lucy tire un trait définitif sur Xena en reprenant sa vraie couleur de cheveux, le blond, et en interprétant une femme-robot au caractère et au comportement plus proches de son tempérament naturel. Elle parvient, ainsi, à effacer l'image de princesse guerrière qui lui collait à la peau et à créer un personnage à part entière, remarquable de réalisme.
Lucy ne compte pas s'arrêter là ; outre la saison 4 de Battlestar Galactica, elle vient de décrocher un des rôles principaux de la version américaine de Femme$ de footballeurs. L'adaptation de la série britannique, supervisée par Bryan Singer (X-Men, Dr [H]ouse), transpose l'histoire dans l'univers du football américain, Lucy reprenant le rôle de Tanya, précédemment tenu par Zoe Lucker. Si ABC retenait le pilote, Lucy Lawless serait présente à la rentrée 2007 sur un des principaux networks américains !
Une deuxième carrière pour Lucy
Indépendamment de sa carrière sur le petit écran, Lucy Lawless décide de répondre à l'appel de la scène et de retourner à ses premières amours : la chanson. En septembre 2006, elle participe à l'émission de télé-réalité Celebrity Duets : pendant cinq semaines, des célébrités s'affrontent dans un concours de chant similaire à la Star Academy. L'ex-Xena donne du fil à retordre à ses adversaires, et grâce à des duos avec Michael Bolton, Kenny Loggins, Richard Marx ou encore Bonnie Tyler, elle élimine ses concurrents un par un, se qualifie pour la finale, avant de s'incliner devant Alfonso Ribeiro (Le Prince de Bel-Air).
I'll stand by you...
L'une des chansons que Lucy a interprété lors de son concert filmé est disponible ici. Elle chante en live I'll stand by you, composée par The Pretenders.
Forte de cette expérience et plus déterminée que jamais à percer dans la musique, Lucy Lawless monte un spectacle et fait ses grands débuts sur la scène mythique du Roxy Theater à Hollywood. Elle y reçoit un accueil chaleureux et chante à guichets fermés les 13 et 14 janvier 2007. Comblés, ses fans ont même droit à une petite surprise : un duo tout à fait inattendu avec son ancienne co-star de Xena, Renée O'Connor (Gabrielle), venue l'accompagner en tant que choriste. Lucy enregistre, par la suite, un DVD musical, Come to Mama, sur lequel figure le duo avec Renée. Début juin elle se produira à Broadway... une consécration pour cette nouvelle venue dans la chanson !
Reconversion réussie pour Lucy Lawless, elle est parvenue à tourner la page Xena, la guerrière sans altérer son image d'heroïne mythique, et continue de fasciner les fans de séries télévisées. Un pied devant la caméra, un autre sur scène, cette artiste multi-facettes n'a pas fini de faire parler d'elle...
Sarah Vauzelle
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire
-
Bichon18
-
Seb H.
-
sid280
-
Black-Baby-Bjork
-
ptitseb51
-
3LIYAH83
-
metaflorian
-
LadyC
-
xenmin
-
philippe317
-
sylsyl27
-
reneelucy
-
poulezo
-
poulezo
-
angelina34jolie
-
victoria08
-
pachou57
-
kailiana2
-
elefteria
Tweet
The White Lotus sur OCS : qui sont les nouveaux vacanciers de la saison 2 ?
Tweet
Roseanne : comment ça se termine ?
Tweet
3 animes pépites à voir en famille pendant les vacances sur Netflix, Crunchyroll et ADN
Tweet
House of the Dragon : y aura-t-il une saison 2 ?
Tweet