La meilleure série de tous les temps : selon les spectateurs, c'est elle !
samedi 24 mars 2007 - 00h17
Sur les traces de créatures maléfiques, les frères Winchester prennent la route sur M6 à compter du 24 mars. Un "Road Trip" surnaturel en agréable compagnie ! Tremblez démons, ils arrivent...
1 / 2
Affirmer que les frères Winchester flirtent avec le danger n'est pas si peu dire ! Si les monstres font partie de leur quotidien, les deux hommes savent heureusement qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. Au-delà de ces histoires de démons et autres menaces fantômes, Supernatural est aussi et surtout une série basée sur les relations entre deux frères. Les rapports tantôt houleux, tantôt émouvants qu'ils entretiennent sont le reflet des liens familiaux auxquels le public peut s'identifier. Au coeur de la série, leurs rapports mettent en relief toute la richesse et les nuances des relations humaines.
En dépit des lourdes responsabilités qui pèsent sur eux, Sam et Dean se comportent de temps à autres comme de véritables adolescents ; ils n'ont de cesse de se faire des blagues ou de s'envoyer des vannes. Des moments de détente qui contrebalancent avec la noirceur de leur quotidien. Ce périple à travers les Etats-Unis permet aux deux hommes d'apprendre à mieux se connaître. Peu à peu, ils laissent entrevoir des blessures cachées derrière les apparences. Après tout ce temps passé ensemble, il devient de plus en plus difficile de masquer ses états d'âmes. Après tout ce temps passé ensemble, il devient aussi très difficile de se supporter l'un l'autre. Des moments où le moindre défaut, le moindre écart de conduite prend des proportions énormes et donne lieu à des querelles. La mission n'est cependant jamais négligée et les disputes ne s'éternisent pas. Ils sont trop liés pour se fâcher définitivement. Sam et Dean partagent une fêlure consécutive à la mort de leur maman. Et le chemin à parcourir pour savoir de quoi il en retourne les oblige à faire front... ensemble !
Des visages familiers
La première saison voit défiler quelques visages familiers de la télévision. Le public reconnaîtra notamment Amy Acker après la fin d'Alias. Dans "L'esprit du lac", l'interprète de Fred dans Angel est confrontrée une fois de plus au surnaturel. Jeffrey Dean Morgan (Grey's Anatomy), Loretta Devine (Grey's Anatomy, Boston Public) et Julie Benz (Angel) participent également à la série.
Dean Winchester (Jensen Ackles)
Aîné de la famille, Dean a 6 ans lorsqu'il perd sa mère et se retrouve seul avec un père qui consacre sa vie à la chasse aux démons. Il n'est pas facile de grandir dans une famille brisée par la disparition maternelle. D'autant plus que John Winchester déploie tous ses efforts pour retrouver le démon responsable de la mort de son épouse. Une occupation à temps plein qui l'amène à disparaître parfois pendant plusieurs jours, laissant ses enfants livrés à eux-mêmes. A un âge où d'autres gamins s'amusaient, Dean devait lui veiller sur son petit frère, Sam. Son père a cependant pris le soin de lui apprendre très tôt à se défendre et à se servir d'armes. Ayant toujours défendu sa famille, Dean s'engage en grandissant aux côtés de son père pour combattre les forces du Mal. Dans cette même lutte, les deux hommes se rapprochent et John apprend à son fils les rudiments du "métier".
A 26 ans, assez solitaire, parfois un peu brutal, Dean est le bad boy qui n'a pas pour habitude se laisser aller au sentimentalisme. Les épreuves qui l'attendent vont l'amener à s'ouvrir un peu...
Sam Winchester (Jared Padalecki)
Sam est bien trop jeune pour se souvenir de la mort effroyable de sa maman. C'est peut-être la raison pour laquelle il n'adhère pas au combat que son père livre contre les démons. Il lui reproche au contraire de délaisser sa famille. Au fil des années, le fossé entre John Winchester et son jeune fils ne cesse de prendre de l'ampleur. Sam refuse de se laisser dicter la conduite à suivre et de s'engager dans un combat contre des forces surnaturelles. Sa rebellion contre l'autorité paternelle le conduit une fois le lycée terminé à prendre ses distances avec sa famille pour suivre des études à l'Université de Stanford. Pour la première fois, le jeune homme voit un avenir s'ouvrir à lui. Heureux aux côté de sa petite amie Jessica, il espère faire carrière dans le droit... jusqu'à ce que son frère Dean réapparaisse dans sa vie, porteur de mauvaises nouvelles. "Papa a disparu !"
Un personnage à part entière !
La Chevrolet Impala modèle 1967 est un personnage à part entière de la série. Dean y tient comme à la prunelle de ses yeux, au point d'avoir du mal à en confier le volant à un autre que lui. Même à Sam ! Il n'est pourtant pas toujours évident de protéger son précieux véhicule lors des multiples situations périlleuses auxquelles ils sont confrontés au fil de leur périple à travers les routes du pays. En coulisses, plusieurs voitures sont en fait utilisées pour les besoins du tournage.
À suivre : UNE RECETTE EFFICACE
- 1
- 2
Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire
-
SeriesAddict
-
Gyumao
-
NetSurfer
-
hcfan
-
Gyumao
-
hcfan
-
Gyumao
-
hcfan
-
fafaq12
-
@urore14
-
hcfan
-
bybyss
-
SeriesAddict
-
bustyasianbeauties.com
-
otarierom
-
hcfan
-
Clement73
-
otarierom
-
dogs-marie
-
dogs-marie
-
hcfan
-
ChrisCROWE
Tweet
The White Lotus sur OCS : qui sont les nouveaux vacanciers de la saison 2 ?
Tweet
Roseanne : comment ça se termine ?
Tweet
3 animes pépites à voir en famille pendant les vacances sur Netflix, Crunchyroll et ADN
Tweet
House of the Dragon : y aura-t-il une saison 2 ?
Tweet