La meilleure série de tous les temps : selon les spectateurs, c'est elle !
lundi 5 juin 2006 - 00h17
Enfant star des années 80, Rick Schroder mène vraiment la belle vie depuis la fin de la série qui l'a consacré...
À nouveau père en 1997 avec la naissance de sa première fille, Rick Schroder revient peu après à la télévision avec un rôle régulier dans New York Police Blues. Il rejoint la brigade du 15ème district sous l'insigne de l'inspecteur Danny Sorenson. Ancien des stupéfiants, il remplace le personnage de Bobby Simone qui n'a pas survécu à une transplantation cardiaque au début de la 6ème saison. Après 3 saisons dans l'équipe de Sipowicz (Dennis Franz), Rick Schroder décide de quitter la série en 2001 pour passer plus de temps auprès de sa famille. En effet, il fait constamment l'aller-retour entre son ranch du Colorado et les plateaux de tournage à Los Angeles. Une certaine tension dans l'équipe serait également à l'origine de son départ. Son personnage est tué à la fin de la 8ème saison, remplacé dès la suivante par un jeune officier des stupéfiants, John Clark, incarné par Mark-Paul Gosselaar (Zack dans Sauvés par le gong).
Libéré de son lourd emploi du temps, Rick Schroder passe enfin du temps avec ses enfants, désormais au nombre de 4 avec l'arrivée de sa deuxième fille le 8 août 2001. L'acteur s'autorise tout de même quelques tournages, comme le thriller Face of terror et un rôle récurrent dans la série Scrubs en 2003.
Ricky le réalisateur
Avec vingt-cinq ans de métier derrière lui, Rick Schroder élève sa carrière à un niveau supérieur en ajoutant les lignes de scénariste, réalisateur et producteur à son CV pour le film Black Cloud en 2004. Cette histoire d'un indien Navajo qui rejoint l'équipe Olympique américaine de boxe est récompensée par les prix de Meilleur casting au festival du film de Phoenix et de Meilleur réalisateur à San Diego.
La même année, il réalise le clip de "Whiskey Lullaby", une chanson interprétée en duo par Brad Paisley et Alison Krauss. Nouvelle consécration et nouvelle pluie de récompenses avec l'award du Meilleur clip au festival du film de Nashville, et le prix du Clip de l'année décerné par l'"Academy of Country Music". La chaîne Country Music Television offre même le titre de Réalisateur de l'année à Rick Schroder pour cette vidéo.
Sur les traces de Charlton Heston
Amateur de jeux vidéo violents comme Halo, Rick Schroder est membre de la célèbre NRA, l'association américaine de protection du droit au port d'arme, dont Charlton Heston a été l'un des porte-paroles.
Les séries avant tout
En 2005, il s'installe avec sa famille dans son nouveau ranch californien pour être plus proche d'Hollywood. Il revient à la rentrée avec un rôle régulier dans La Vie avant tout, la série créée par Whoopi Goldberg. Il interprète Dylan West qui devient le partenaire du Dr. Luisa Delgado (Rosa Blasi) à l'hôpital de Rittenhouse. La chaîne câblée Lifetime annonce l'arrêt de La Vie avant tout à l'issue de sa 6ème saison. Le dernier épisode est diffusé aux États-Unis le 5 février 2006.
Rick Schroder a désormais tout son temps pour préparer et chercher le financement de sa prochaine réalisation, The Principle Wife, qui sera centrée sur la communauté des Mormons - dont il fait partie - dans les années 1870.
Le petit Ricky Stratton a bien grandi, mais il a toujours la belle vie...
Aurélien Martin
Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire
-
karo1313
-
empeureur18
-
3LIYAH83
-
Rooney
Tweet
The White Lotus sur OCS : qui sont les nouveaux vacanciers de la saison 2 ?
Tweet
Roseanne : comment ça se termine ?
Tweet
3 animes pépites à voir en famille pendant les vacances sur Netflix, Crunchyroll et ADN
Tweet
House of the Dragon : y aura-t-il une saison 2 ?
Tweet