La meilleure série de tous les temps : selon les spectateurs, c'est elle !
mercredi 10 mai 2006 - 00h18
La nouvelle série policière de Dominique Lancelot avec Xavier Deluc - en tête - dans la peau d'un flic-profiler au sein d'une brigade spéciale de la gendarmerie... A compter de ce jeudi 11 mai à 20h50 !
Si Vincenzo Marano (Mademoiselle Joubert, Père et maire), réalisateur des deux premiers épisodes, a mis en place le style visuel de la série, Section de recherches est écrite et produite par Dominique Lancelot, (on lui doit notamment L'Empire du Tigre) avec la collaboration de Steven Bawol et Yann Le Nivet. Avec ce projet novateur mené d'une main de maître, la scénariste s'attaque au format du 52 minutes et en profite - au passage - pour donner un coup de jeune à notre gendarmerie nationale. Inspirée du traitement affecté aux séries américaines, la série, tournée dans la région bordelaise, s'inscrit dans une forte identité française en prenant pour cadre une Section de recherches de la gendarmerie, une brigade qui s'apparente plutôt à un corps d'élite. Les gendarmes sont des militaires. Ils fonctionnent avec un sens aigu de la discipline et de la hiérarchie. Et comme souvent dans toutes les équipes, il existe des tensions et des conflits.
Jeune commandant de la brigade, le capitaine Ghemara (Kamel Belghazi) a sous ses ordres un enquêteur plus âgé (Xavier Deluc). Une situation qui correspond à la réalité, étant donné que la gendarmerie recrute sur diplôme et peut donc intégrer de jeunes recrues à des grades élevés. Loin d'être traité sur le mode de la rivalité, la relation entre les deux personnages dans la série joue sur la complémentarité.
Bernier, qu'incarne Xavier Deluc, est également inspiré d'un gendarme originaire du sud-ouest de la France, aujourd'hui à la retraite. Celui-ci possédait le talent particulier de faire preuve d'une grande empathie sur les scènes de crimes. Sans être médium, il accumulait une foule de détails et parvenait à des déductions par sa très forte intuition. La mise en images de ses intuitions amène une dimension presque fantastique à la série.
Pour se faire son propre avis, une seule solution : rendez-vous sur TF1 le jeudi 11 mai ! La chaîne diffusera les deux premiers épisodes à partir de 20h50. Au total, quatre épisodes programmés sur deux jeudis.
Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire
-
locus
-
locus
-
phenixdu25
-
lollol
-
sangoku1981
-
frederique974
-
solid-snake56
-
P@uline
-
carter31
-
solid-snake56
-
AngelScream
-
ebow
-
tigrou456
-
locus
Tweet
The White Lotus sur OCS : qui sont les nouveaux vacanciers de la saison 2 ?
Tweet
Roseanne : comment ça se termine ?
Tweet
3 animes pépites à voir en famille pendant les vacances sur Netflix, Crunchyroll et ADN
Tweet
House of the Dragon : y aura-t-il une saison 2 ?
Tweet