Mon compte
    45 ans après Robin Williams, ce héros va avoir droit à un nouveau film
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Attention, un nouveau film live-action “Popeye” serait en préparation ! Au programme, gros budget et scénariste engagé : il ne reste plus qu’à produire le projet 45 ans après le film avec Robin Williams !

    Selon Variety, une nouvelle adaptation cinématographique en live action du célèbre marin mangeur d’épinards serait en effet en préparation par les sociétés Chernin Entertainment et King Features, qui seraient désormais à la recherche d’un studio partenaire pour produire le projet.

    Le personnage de Popeye est apparu pour la première fois dans les bandes dessinées éponymes à la fin des années 1920. Le nouveau film serait actuellement en phase de développement en tant que long métrage à gros budget avec le scénariste Michael Caleo (Sexy Beast, Malavita, Les Soprano) appelé à écrire le scénario.

    Popeye the Sailor Man
    Popeye the Sailor Man

    Il s’agira là de la première revisite en live action de l’histoire du personnage depuis le film musical réalisé par Robert Altman en 1980, avec Robin Williams dans le rôle-titre et Shelley Duvall dans le rôle de son amoureuse Olive Oyl. À l’époque, le film avait rapporté 60 millions de dollars dans le monde entier, contre un budget de 20 millions et, bien qu’il ait été critiqué à sa sortie, sa popularité a augmenté petit à petit, le rendant culte avec le temps.

    Pour l’anecdote, Robin Williams a d’ailleurs tourné cette comédie avant de devenir la star de Jumanji ou du Cercle des poètes disparus : c’est en effet son premier rôle en tête d’affiche et aussi l’un de ses films au décor le plus impressionnant qui, construit pour l’occasion à Malte, est même devenu un parc d’attraction, le Popeye Village, qu’il est encore possible de visiter aujourd’hui !

    Paramount Pictures

    Popeye fête ses 95 ans !

    Popeye a célébré son 95ème anniversaire cette année, après avoir fait ses débuts dans la bande dessinée Thimble Theatre en 1929 qui a donné naissance à des séries et longs métrages d’animation. Popeye pourrait d’ailleurs être l’un des premiers modèles de production de marchandise de masse sur plusieurs générations.

    Un nouveau film d’animation devait également voir le jour courant 2020, mais en raison de divergences artistiques entre Sony Pictures Animation et le réalisateur Genndy Tartakovsky, plus de nouvelles depuis… Et pourtant un test avait été réalisé, à découvrir ici.

    Pendant ce temps, Popeye lui reste bien vivant : il y a deux ans, le personnage a été désigné comme une source d’inspiration clé pour les collections de vêtements pour hommes de Moschino, Supreme et A Swimming Ape. Popeye est aussi, encore et toujours, le visage des épinards de la marque McCall Farms – dans les dessins animés, le légume offre au marin des super pouvoirs pour vaincre ses ennemis –, une marque qui présente le logo et le visage de Popeye sur ses conserves.

    Paramount Pictures

    Certains fans dévoués ont également créé cette année une série de bandes-annonces de films qu’ils ont eux-mêmes réalisées, toutes fictives mais qui ont accumulé des millions de vues combinées. Ces bandes-annonces imaginent le personnage comme un guerrier naufragé à l’apparence physique “à la Dwayne Johnson”, ce qui pourrait bien être la direction que prendra ce nouveau long métrage en développement.

    En attendant, retrouvez la série Popeye, le marin sur Prime Video. Pour la version en live action avec Robin Williams, il va falloir se tourner vers les DVD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top