Mon compte
    Hannah Arendt
    Hannah Arendt Bande-annonce VO
    373 291 vues
    12 oct. 2012
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Hannah Arendt
    Hannah Arendt
    Sortie : 24 avril 2013 | 1h 53min
    De Margarethe von Trotta
    Avec Barbara Sukowa, Axel Milberg, Janet McTeer, Julia Jentsch, Ulrich Noethen
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,6
    1 Bande-annonce & Teasers
    Hannah Arendt Bande-annonce VO 2:17
    Vidéo en cours
    Hannah Arendt Bande-annonce VO
    373 291 vues - Il y a 11 ans

    Commentaires

    • JSC111 J.
      Le film sera une réussite en France où on n'a cesse de battre sa coulpe sur les trois occupations allemandes 1870-1945 et sa dérive Vichysoise.
    • Gotfferdam
      Des années après avoir subit l'horreur Nazis, et d'être échappé d'un camp de concentration,Hannah Arendt, va s'interresser en tant que Philosophe, à l'origine de mal.Elle va donc couvrir le procés Eichman haut fonctionnaire Nazis, qui était chargé de s'assurerdu bonne organisation du transport ferroviaire, qui acheminait les déportés Juifs vers les camps de la mort, tâche dont il s’acquittera avec méticulosité.Mais l'analyse que va faire Hannah du cas Eichman, ne va pas aller dans le sens des présupposés de l'époque. Le mal incarné du régime Nazi d'un côté, et le reste du monde de l'autre...Son analyse va anticiper de plusieurs années les découvertes de la psychologie moderne avecla fameuse expérience de Milgram.A savoir que n'importe quel groupe humain placés dans certaines conditions peut sombrer dans l'horreur.(Perte du sens critique, soumission tacite à l'autorité, état agentique, etc...)Un portrait peu flatteur de la nature humaine...
    • christian vidal
      Intéressant cette banalité du mal, beaucoup la vivent au quotidien sans y prêter attention
    • da75015
      Bon film bon sujet, bon casting et bon moment passé à voir un cinéma intelligent!!
    • Capitaine Z.
      @Nower : c'est une grande philosophe et "la banalité du mal" est un peu plus complexe que ce que vous tentez d'expliquer. A lire la "condition de l'homme" et la "crise de la culture" de cette auteure.
    • Nower
      Ca semble évident non ? Dans un monde où tout le monde pointe du doigt les nazis responsables des horreurs de la seconde guerre mondiale, la journaliste va écrire un papier montrant que ce sont des hommes comme tout le monde et du coup être critiquée par la plupart des gens.Parce qu'ils vont croire qu'elle excuse et défends leurs actes alors qu'en réalité, elle dit simplement que nous sommes tous responsables de ce qui s'est passé durant la seconde guerre mondiale et que le mal est en chacun de nous.
    • Jean-Marc C.
      Moui... Je ne sais pas... je n'ai pas vraiment compris de quoi cela parle...
    • Bernard F.
      Semble très prometteur!j'aime beaucoup la blague sur les moules
    Back to Top